Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four SMEG FPM68X1 ne démarre plus

créé le 19/09/2015 à 15:04

Bonjour,
mon four électrique SMEG FPM68X1 ne démarre plus.
J'ai eu à plusieurs reprises des coupures de courant four allumé (problème de surtension).
J'ai eu aussi la platine four affichage qui s'est décollée. Ma femme en essayant de la bouger a vu une étincelle et coupure de courant qui a suivi.
Depuis plus rien.
Le courant arrive bien à l'arrière. Je crois que le thermostat de sécurité (klixon ??) a un problème. Peut-il empêcher le four de s'allumer ??
Si ce n'est pas cela, d'où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide

le 20/09/2015 à 09:43

Bonjour,
Oui, le thermostat de sécurité peut en effet être en défaut. Vous pouvez le shunter pour vous en assurer. Coté étincelle, il faut contrôler sur le module électronique, voir si des traces de brulures sont présentes notamment.
Cdt

le 20/09/2015 à 12:01

Bonjour,

si schunter c'est brancher en direct les 2 cosses du thermostat, je l'ai fait sans résultat. Le four ne s'allume pas.
Il y a bien effectivement une trace de brûlure sur le module d'affichage. Rien du côté du module électronique (puissance) les condensateur n'ont pas gonflé.
Comme ils coûtent cher, c'est un gros investissement si le problème ne vient pas de là.

Y a t il un moyen de les tester ?

le 20/09/2015 à 14:19

Pas de composants détruits ? Le flash à du laisser au minimum une trace ...

le 20/09/2015 à 15:11

le flash s'et produit au niveau du module d'affichage (trace noire). Mais rien n’apparaît sur le module de puissance (grosse carte électronique)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter