Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaques éléctriques ne fonctionnent plus

créé le 15/09/2015 à 19:37

Bonjour à tous !
Je suis équipée d'une cuisinière FAURE CVI 3078, combiné four et plaques à induction.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce midi, voulant me préparer à manger, j'allume une des plaques, pose ma casserole avec les ingrédients et attends. Au bout de 5minutes je m'aperçois que rien ne cuit.
Je teste mes trois plaques et rien. En regardant mon raccord prise/câble, je pense à un débranchement des câbles à l'intérieur de la prise. Je remets tout en place. Pas de changement.
Les chiffres indiquant le niveau de cuisson fonctionnent. La sécurité enfant n'est pas activée. En testant tout de meme d'activer puis de désactiver la sécurité, je m'aperçois que les plaques détectent bien la présence de la casserole (un tiret s'affiche pour la-dite plaque utilisée).
Le BIP se font entendre, mais c'est comme si le moteur ne se mettait pas en marche (pas de bruit de fond)

Le four marche très bien.
J'ai lu entièrement le manuel d'utilisation mais cette panne la n'est pas décrite, aucune solution.
J'ai tenté de laisser débrancher la cuisinière, en vain ...

Une idée ? Un début de solution ?

Ayant acheté cette cuisinière à une ancienne connaissance, je n'ai pas de garantie, ni autre document.

Merci aux personnes qui pourront me sauver la vie. (J'avais prévu de me faire des pâtes à la carbo snifff )

le 16/09/2015 à 09:51

Bonjour,
Il faudrait dans un premier temps, jeter un oeil à la carte électronique de puissance? Voir si les composants sont en bon état (Grillés, noircis, explosés...)
Cdt

le 16/09/2015 à 13:21

Bonjour merci de votre réponse.
En regardant d'autres discussions, j'ai bien vu cette histoire de carte électronique ... Mais je n'y connais absolument rien. Ou se trouve t elle ?

le 17/09/2015 à 21:39

En cherchant sur internet j'ai réussi a localiser la carte electrique. Elle m'a l'air intacte. J'ai entendu parler d'histoires de soudure ... Je ne suis pas certaine de l'état des soudures de la carte.
Certains points de soudure semblent "vides" comparé à d'autres points de soudure "bombés"
( J'ai pris la carte en photo mais ne peux la joindre ici ... )
Pensez vous que cela puisse venir de là ?

le 18/09/2015 à 10:25

Vous pouvez simplement refaire les soudures qui semblent douteuses par exemple, et voir le résultat ensuite.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter