Retour à la liste des sujets

Cuisson

un bruleur de ma plaque de cuisson ne reste pas allumé

créé le 10/09/2015 à 21:14

Bonjour, sur ma plaque de cuisson Rosieres VIG42 PN (mixte gaz induction) un des deux bruleur ne restait pas allumé. J'ai changé les deux thermocouple. Le problème subsiste.
J'ai contrôlé la tension a chaque thermocouple ~6 mv. Les bobines semblent tenir collées lorsque je fais un essai hors du robinet. Si j'intervertis les bobines elles fonctionnent bien sur le grand rond et pas sur le petit. si j'intervertis le thermocouple ils fonctionnent bien sur le grand rond et pas sur le petit. J'ai l'impression d'être devant un mystère. je ne sais plus quoi faire.C 'est comme si le robinet du petit rond était lui même le problème. mais je ne sais pas quoi verifier?

le 11/09/2015 à 11:42

Bonjour,
C'est peut être la course de la tige de robinet qui n'est pas assez importante. Tentez un appui sans les manettes pour voir le résultat.
CDt

le 11/09/2015 à 15:33

Effectivement lorsqu'on appuie plus fort sur le bouton le système tient, cela voudrait dire qu'en fin de course il y a un mécanisme qui sert a ouvrir le clapet?
Y a t il qq chose à faire pour prévenir d'autres ennuis à venir?
En tout cas merci beaucoup de vos conseils ( suite aux charbons du lave linge et maintenant pour ma plaque..)

le 11/09/2015 à 16:21

Tentez un rajout de rondelles sur l'axe, vous verrez sans doute un résultat.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter