Retour à la liste des sujets
Cuisson
défectuosité plaque de cuisson AEG
créé le 23/06/2009 à 11:08
plaque de cuisson AEG 6410 K - mn
bonjour , voici le problème : lorsque l'on alume une ou des zones de cuisson , celle - ci chauffe mais par intermitance ( bien sur pas parce que la température est bonne ! ) .
Le problème est aléatoire , cela arrive en l'alumant ou bien en pleine cuisson .
Merci
le 23/06/2009 à 15:54
bonjour
Ne connaisant pas votremachine je vous demenderais SVP de m'indiqué de qu'elle plaques sajit t'il:vitrocéramiques,foyer en fontes,foyer alogènes!!.cordialement jean-paul
le 23/06/2009 à 16:27
Bonjour,
Il s'agit d'une plaque vitrocéramique avec commande sensitive.
Seule l'electronique de l'appareil peut être en cause en cas de fonctionnement aléatoire.
Vérifier toutefois filerie et connectique de la carte.
Cordialement.
le 23/06/2009 à 16:31
bonjour,SEBATIEN,merci pour cette information,qui me faisait défaut.cordialement jean-paul
le 23/06/2009 à 17:23
oui effectivement Sebmenager , c'est bien une vitro céramique à comande sensitive , merci .
Encore un dernier renseignement n'y a t 'il pas moyens de se procurer , au moins , un schéma de principe ?
sur ce je vous dit un grand merci d'avoir répondu avec diligence et je démonterai demain ( si possible )
le 23/06/2009 à 19:20
Malheureusement, pas de schéma dispo pour cette marque, qui de toute façon ne vous serait d'une grande utilité vu la technologie de l'appareil.
Cordialement.
le 23/06/2009 à 21:21
bien merci beaucoup
le 31/10/2020 à 00:58
J'ai eu le même problème sur 2 plaques de ce modèle. (après 15 ans). 1 Chauffe par intermittence, l'autre sur un double foyer le foyer central. Le problème se situait sur le module de puissance électronique. Les soudures des éléments de puissances ont été resoudées. Problème résolu.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter