Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne fours Scholtes F 446 AN

créé le 25/08/2015 à 09:51

Bonjour, Mon four ne démarre plus. Je ne sais pas comment diagnostiquer si c'est "seulement" la résistance à changer (alim sans doute ok, l'heure affichée est correcte) Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Si oui, je le démonte par où ? Mille mercis.

le 25/08/2015 à 11:41

Bonjour,
Accès et démontage par le dessus.
Si une résistance est en cause, l'appareil s'allume quand même. Il faut voir si l'appareil et bien alimenté électriquement.
Cdt

le 25/08/2015 à 16:24

Merci Sebménager, si l'horloge fonctionne correctement, je suppose que cela signifie qu'il est alimenté... ce que je voudrais savoir, c'est comment avoir pourquoi il ne démarre pas quand je le mets sur une des positions du four. Je ne voudrais pas racheter une résistance à près de 100 euros pour rien...

le 25/08/2015 à 16:29

Les résistances se mesurent à l'ohmètre pour un diagnostic fiable.
Cdt

le 31/08/2015 à 09:03

Bonjour Béa, je viens d'avoir le même problème avec mon four (F446AN). Après avoir vérifié électriquement, je me suis aperçu que la carte électronique ne commande plus le four alors qu'elle affiche l'heure. Malheureusement, SCHOLTES a arrêté de produire cette carte.

le 31/08/2015 à 15:34

bon, je vais voir ça, pour le moment je n'ai pas avancé, toujours pas trouvé doù vient la panne. Merci !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter