Retour à la liste des sujets
Cuisson
Problème sur un brûleur de plaque de cuisson gaz
créé le 17/08/2015 à 09:54
Bonjour,
j'ai un souci avec un des 4 brûleurs de ma plaque de cuisson gaz Arthur Martin Serenis (TG 4023X 949731124 HGML40-G/VI). C'est le petit feu qui est très difficile à démarrer (il faut appuyer très longtemps pour le démarrer) et parfois lorsque l'on relâche, le gaz s'éteint. Qu'en pensez-vous ? Quelle pièce faut-il remplacer ? le thermocouple ?
Merci d'avance pour votre aide.
le 17/08/2015 à 11:04
Bonjour,
Retirer la manette concernée et tenter d'ajouter une rondelle, ou deux pour augmenter la course de la manette sur la tige du robinet.
Cdt
le 17/08/2015 à 11:51
Merci. J'ai essayé mais cela ne change pas grand chose. L'allumage s'effectue après 7 à 10 "bruits" lorsque l'on met en marche le bouton d'allumage.
le 17/08/2015 à 12:16
Vérifiez l'étincelle au niveau du foyer concerné en ce cas.
Cdt
le 17/08/2015 à 13:27
Encore merci. Lorsque j'enclenche le bouton d'allumage, il y a une petite flamme mais le brûleur ne démarre qu'au bout de 7 à 10 bruits.
J'ai remarqué du coup qu'en appuyant le bouton vers le bas mais en appuyant plus vers l'avant (vers moi) (donc pas de manière strictement verticale), il démarre plus vite. Qu'en pensez-vous ?
le 17/08/2015 à 13:35
Voyez en manipulant juste la tige de robinet avec une pince, le résultat que vous obtenez.
Cdt
le 17/08/2015 à 15:20
Je n'observe pas grand chose avec la pince.
En revanche, je m'aperçois que lorsque j'appuie sur un bouton d'allumage, il y a une étincelle sur les 4 brûleurs (avec une alternance plus ou moins aléatoire) et pas uniquement sur le brûleur que je commande. Du coup, l'étincelle s'est produite sur d'autres brûleurs avant qu'elle ne se produise sur le brûleur demandé (d'où un temps plus ou moins long de démarrage). Est-ce normal ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter