Retour à la liste des sujets

Cuisson

cuisiniere LEISURE arrivée gaz

créé le 13/08/2015 à 12:54

bonjour,
je me permets de faire encore appel a vous. J'ai depuis 7 ans une cuisiniere LEISURE MC 100 dont je suis totalement satisfait. toutefois récemment, et par 2fois,apres une absence d'une semaine je n'ai pas pu la réutiliser immédiatement, le gaz n'arrivant pas aux bruleurs.
la sécurité gaz est assurée par la plaque en verre qui lorsqu'elle est refermée, appuie sur un bouton en caoutchouc lequel communique avec une sécurité. Voir le document ci joint que j'ai pu récupérer sur internet qui illustre le fonctionnement.
j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton pensant le décoincer, sans succes immédiat mais au bout d'un quart d'heure le gaz est arrivé.
ma question: Est-ce que cette temporisation d'arrivée de gaz est normale ? ou cela annonce t'il un problème a venir sur la pièce de sécurité gaz?
merci pour votre réponse qui n'a pas un caractère d'urgence
PS : je tiens a votre disposition le document éclaté de la cuisière ainsi que la photo de la pièce de securité gaz que j'ai pu récupérer sur le site SOGEDIS

le 13/08/2015 à 16:21

Bonjour,
La photo est trop petite, mais ne s'agit t'il pas d'un sécurité par thermocouple ?
CDt

le 13/08/2015 à 16:37

bonjour,
désolé de ne pouvoir vous répondre, par contre je vous joint la photo de la piece qui semblerait assurer cette sécurité gaz ( récupérer sur SOGEDIS)
merci encore pour votre accompagnement

le 09/09/2015 à 11:41

rebonjour monsieur et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu et de surcroit j'ai constaté que je vous avais envoyé une photo identique qui ne vous apportait rien.
Venant de rentrer de vacances a notre retour nous avons constaté que malgré que nous levions la plaque en verre, nous n'obtenions pas immédiatement le gaz, celui ci arrivant au bout d'environ 20 a 30 minutes. ceci se constatant uniquement en cas de non utilisation prolongée 48 ou 72 h.
concernant la sécurité par thermo couple je ne peux vous répondre, tout ce que je constate c'est que le gaz arrive sur une piece(voir photo),laquelle est surmontée d'un bouton en caoutchouc sur lequel s'appuie la plaque en verre. le bouton est relevé quand la plaque est rabaissée interrompant l'arrivée du gaz.
est ce que cette situation de retard dans la mise a disposition du gaz est normale ou bien ceci annonce t'il un problème d'alimentation a terme
bien cordialement

le 09/09/2015 à 13:22

Le couvercle doit donc appuyer sur cette sécurité afin d'assurer à la cuisinière un fonctionnement lorsqu'il est ouvert. Vous pouvez tenter de l'actionner manuellement et voir le résultat...
Cdt

le 09/09/2015 à 14:15

vous avez tout a fait raison la plaque en verre relevée appuie sur le bouton en caoutchouc, lequel est en liaison avec la pièce photographiée, ce qui permet le passage du gaz.
toutefois, j'ai déjà essayé de solliciter ce bouchon avec un élément en bois, rien n'y fait.Il faut toujours attendre un temps de latence, avec le couvercle en verre relevé, avant que le gaz ne soit libéré au niveau des brûleurs.
serait ce du à un paramètre lié à la pression du gaz de ville ?
cdlt

le 09/09/2015 à 15:28

C'est en effet possible. Un équilibre des pressions entre l'appareil et le réseau gaz est sans doute nécessaire avant un usage de l'appareil, comme un détendeur avec une bouteille de gaz dont on actionne la sécurité.
Cdt

le 09/09/2015 à 18:40

Ok, ce d'autant qu'il semblerait que le gaz utilisé soit en basse pression.
en tout état de cause, je tiens a vous remercier pour ces explications ainsi que pour votre accompagnement et la réactivité de vos reponses
bien cordialement

le 11/03/2017 à 12:25

Bonjour, j'ai le même problème que Milloz
depuis hier le gaz ne sort plus je pensais également au bouton de sécurité , en ce qui me concerne j'ai du butane
Merci de m'aider

le 11/03/2017 à 17:42

bonjour,
je n ai malheureusement pas d autres explications que celle du technicien du site et ça ne pose plus de problème. Maintenant quand je reviens apres une absence, je relève la plaque et j attends une heure maxi pour avoir le gaz.Ce qui expliquerai l équilibre de pression nécessaire.
pour ce qui vous concerne avec le butane si cette pression ne se rétablit pas automatiquement a l issue de ce délai, avez vous essayé d arrêter le gaz et de le rouvrir;
nota: je ne pense pas que le fait de titiller le bouton en caoutchouc avec une objet soit la bonne maniere car cela risque d alterer le revetement.Si probleme il y a, ce ne pourrait etre qu au niveau du thermo couple qui tombe tres rarement en panne.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter