Retour à la liste des sujets

Cuisson

problème four Whirlpool AKZ 278

créé le 21/07/2015 à 20:51

Bonsoir, j'ai acheté ce four il y a à peine moins d'un an et ce soir je constate un "léger" problème: quand je le met en cuisson, chaleur tournante, convection, peu importe, il se met à s'éteindre et se rallumer sans arret. La lumière intérieur et la chaleur se coupe en décalé (ou pas) avec l'affichage et se rallume juste derrière, et ca n'arrete pas.
Au départ j'ai cru que cela venait de la chaleur tournante, mode utilisé au moment du problème mais après 3 minutes de cuisson en convection toujours pareil.
Quelqu'un aurait il une idée?

Le four est branché directement dans le mur, sur la prise four, depuis un an sans problèmes, la garantie de 1 an constructeur saute dans une semaine, meme si ca ne couvre que la pièce c'est deja ca. ^^

Merci à vous

le 21/07/2015 à 21:07

Je rajoute un petit truc, j'ai l'impression que les boutons en facade ainsi que la facade elle meme (la partie avec afficheur) sont beaucoup plus chauds que d'habitude, alors que le four à du tourner 20-25 minutes a 180° et encore avec toutes les coupures dans ce laps de temps.

le 22/07/2015 à 11:29

Bonjour,
La chaleur peut être due à l'anomalie, la ventilation n'étant pas permanente.
Cela ressemble à un problème avec l'électronique de l'appareil. Si moins d'un an, les pièces sont à la charge du fabricant, faites intervenir votre SAV.
Cdt

le 22/07/2015 à 19:10

J'ai eu le réparateur au téléphone, apparait c'est la carte de puissance, un truc comme ca.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter