Retour à la liste des sujets

Cuisson

four sauter porte ne se deverouille pas

créé le 17/06/2009 à 17:04

boujour a tous .mon four sauter ne se deverouille pas en sortiz de pyrolise.j'ai du casser le verouillage pour pouvoir le deverrouiller et j'ai donc remplace le systheme de verouillage.sauf que lorsque je met ptrolise le micro moteur ne tourne pas pour verrouiller et si je fait tourner les pignons manuelement, le verrou se ferme bien et le voyant s'allume bien mais en sortie de pyrolise il ne tourne pas .on dirait qu'il est n'est pas alimenté par la carte electronique .elle a cette sortie hs on dirait .quelqu'un aurait t' il une idee .merci d'avance

le 17/06/2009 à 18:29

bonjour
Votre micro-moteur n'est pas alimenté,ou est HS,vérifiez vos conections,la conection également de la carte mal emboîté.cordialement jean-paul

le 17/06/2009 à 19:28

bonjour et merci de votre aide. le micro moteur est neuf car j'ai change le verrouillage que j'ai du casser pour sortir le four visse sur le meuble ,bref j'ai remis un pyrolise en marche il y a deux heures .pour verouiller la porte j'ai fait tourne les pignons avec le doigt, le vouyant de verouillage porte sait allume .mais toujours pas arrete automatiquement la chauffe ....

le 17/06/2009 à 19:51

Bonjour,
Il est possible que la sonde de température dérive en fin de pyrolyse, et n'arrive pas à voir la température baissant dans l'appareil. la commande de dévérrouillage n'est alors pas effectuée.
Pour plus de précision, merci de communiquer le modèle du four.
Cordialement.

le 17/06/2009 à 20:05

bonne nouvelle !!! au bout de 2 heures et quart,la chauffe c'est arretée et lorsque la temperature est tombee , le systeme de verrouillage de porte c'est ouvert .donc en resume pour ceux qui rencontrerez ce type de probleme, si par erreur vous vous trompez et que vous mettez la pyrolise en fonctionnement,il faut tout simplement attendre que son cycle se finisse (ho!! malheur a ce qu'il y a dedant) deux heures a chauffe a 280°c!!!....ne pas tirer sur la porte au risque de casser le verrouillage !merci pour les reponses

le 16/07/2009 à 18:09

Bjr Mon problème est similaire: après une cuisson à 200 deg on a ouvert la porte pour sortir le plat puis le remettre sauf que la porte est restée bloquée!! après un certain temps Ok pour l'ouvrir mais plus de Température uniquement le ventilateur en route. Que se passe t-il?
Merci pour vos conseils

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter