Retour à la liste des sujets
Cuisson
Interference four et volets roulants.
créé le 18/06/2015 à 11:59
Bonjour,
Lorsque mon four est sous tension la commande centralisée des volets roulants ne fonctionne plus. Dès que le disjoncteur du four est mis en off (sur le tableau électrique) la commande centralisée refonctionne.
Un technicien en électroménager est intervenu hier pour changer le filtre à parasites.
Le filtre d'origine porte comme indication: 0.47uf, celui qu'il a essayé portait 0.30uf. Il n'a pas réussi à résoudre la panne.
Est ce que c'est du à cette différence entre 0.47uf et 0.30uf ou bien le problème vient-il d'ailleurs?
Réferences du four: De Diétrich modèle DOP805X3.
Centrale des volets: Bubbendorf.
Merci de vos réponses.
mc66
le 18/06/2015 à 13:37
Bonjour,
L'appareil produit sans doute une onde électrique qui perturbe l'électronique du volet. Il n'y aura rien à faire sur le four, mais plutôt sur le volet, en lui ajoutant une protection comme un filtre en effet.
Cdt
le 19/06/2015 à 11:43
Bonjour et merci pour la reponse Seb,
J'ai du faire une erreur de manip car je ne retrouve pas ma réponse postée hier.
La commande centralisée est un boitier avec une superbe carte électronique et une antenne. Comment intervenir sur cet organe sans risquer des soucis supplémentaires. Je précise que l'installation a 6 ans et que la panne s'est déclenchée de manière subite.
Je sens que je vais rentrer dans une partie de ping-pong entre Bubbendorf et De Dietrich.
Je repose ma question:
Est ce que cette différence entre 0.47uf et 0.30uf est significative ou pas au point de ne pas résoudre cette interference?
Cordialement,
mc09
le 19/07/2015 à 19:49
Bonjour,
Je reviens vers vous après une panne sévère de mon ordi. Hé oui il est fichu.
La situation n'a pas évolué, mes volets ne se ferment pas automatiquement si le four est sous tension.
Le dépanneur ne s'est plus manifesté.
Si quelqu'un peut répondre à ma question sur les uf que j'évoque plus haut....
Quant à mettre une protection sur les volets (il y en a 19) merçi de préciser.
Cordialement,
mc09
le 19/07/2015 à 19:59
Mon sujet ne remonte pas après y avoir répondu.
Est ce normal?
le 20/07/2015 à 11:10
Vous pouvez tenter une protection au moins sur un volet, mais s'ils sont centralisés, ce sera plus complexe. La solution de remplacement du four sera peut être inévitable.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter