Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque Cuisson Gorenje ECT 620 AX

créé le 14/05/2015 à 19:41

Bonjour,
J'ai une Plaque Cuisson Gorenje ECT 620 AX (Vitro) de 4 ans. En pleine cuisson, j'entends un bip prolongé et sur le tableau des commandes je vois "F" affiché pour les 4 foyers, et ensuite "H" sur les plaques AVANT sur lesquelles il y avait une cuisson en cours. Donc, la plaque était éteinte. Quand j'essaie de la rallumer, en appuyant sur le bouton ON, j'ai le temoin qui s'allume un temps et s'arrete aussitôt. En fonctionnement normal, le témoin bip, et reste figé? On peut alors choisir le foyer. Mais là, non, le temoin n'est pas persistent et disparait aussitôt. Conclusion je ne peux pas allumer mes foyers. J'ai laissé reposer 2 h, mais cela ne change rien. Par avance, merci de votre assistance

Cdt
Zobinu

le 15/05/2015 à 12:27

Bonjour,
Avec une seule carte électronique pour commander l'ensemble des foyers, d'après l'ensemble des symptômes et vos test, celle-ci serait en cause.
Cdt

le 15/05/2015 à 13:37

Bonjour et merci pour la réponse. La situation a été débloquée. En essayant d'analyser les circonstances, le symptôme s'apparentait au verrouillage de la plaque. En appuyant quelques secondes sur le bouton sécurité, la plaque a pu repartir en appuyant à nouveau sur le bouton Marche.
Je puis vous dire que je n'ai aucune idée et aucun souvenir d'avoir appuyer sur le bouton sécurité, même par inadvertance, je doute. J'étais en pleine action de faire ma cuisine. Et d'un coup je n'entendais plus des crépitements et en me retournant, je vois la plaque éteinte. Impossible de la faire remarcher....enfin tout est bien qui fini bien.

Ma question : Est-ce un signe précurseur ? La carte est-elle facilement accessible (entre autres, sur le site) ?

le 15/05/2015 à 13:45

Oui, la carte est sous le verre vitrocémramique, et très simple a remplacer si votre défaut devenait récurrent.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter