Retour à la liste des sujets

Cuisson

four smeg fait disjoncter

créé le 14/05/2015 à 18:12

Bonjour,

J'ai une cuisinière smeg réf: SCE60MFX5.
Lorsque j'allume le four, le disjoncteur principal se déclenche au bout de 8 minutes.
La résistance chaleur tournante est neuve.
Si je débranche la résistance de voûte, çà marche. Ensuite, je la reconnecte et je débranche à son tour la résistance chaleur tournante, çà marche. Quand elles sont connectées toutes les deux, çà disjoncte.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste, cela m'aiderait bien car j'avoue que je sèche.

Merci d'avance

le 15/05/2015 à 12:24

Bonjour,
Il faudrait faire une mesure d'isolement au moment ou le défaut se produit sur chaque résistance. Il est possible que la chauffe des résistance induise un défaut.
Cdt

le 17/05/2015 à 17:39

Bonjour,

Merci pour l'info. Le problème est résolu. Je donne quand même le détail pour ceux que çà pourrait intéresser.
Les fils qui alimentent les résistances chaleur tournante et voûte circulent en diagonale et avaient tendance à reposer sur une des connexions de la résistance chaleur tournante. Comme les gaines me semblaient en bon état, je n'en avais pas fait plus de cas.
Je me suis décidé à écarter le faisceau des connexions et depuis çà marche; çà tient souvent à peu de choses. C'est effectivement la chauffe qui induisait un court-circuit.
Merci bien.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter