créé le 05/05/2015 à 09:27
Bonjour,je possede une gaziniere eletrolux ref EKM6770AOW (94300204700) achetée fin 2013.
J'ai il y a quelques mois l ampoule du four qui ne marchais plus peu de temps apres une pyrolyse. Je lai donc changée et tout marchais normalement.
Il y a quelques jours, l'ampoule ne marchais plus et ma femme me dit que le four chauffe mal...
En regardant, je me suis appercu que sur le mode chaleur tournante, le ventilateur ne tournait plus et que la resisitance cirulaire devenait toute rouge comme si elle se mettait au maximum pour essayer d atteindre la consigne de temperature, mais sans l'air pulsé, la chaleur dans le four reste tres inferieure a la consigne...
J'ai egalement changé l ampoule, mais apres son changement elle a un eclairage et un comportement bizare.
Avant elle s'allumait et s'eteignait lorsque l on mettait le four en route et maintenant elle s'allume lorsque le four est chaud et s'eteind lorsque le four redevient froid! de plus la lumiere emise par l'ampoule et tres faible en intensité!
pourtant c'est bien une E14 230V 40W achetée chez DARTY....(je vais quand meme re verifier ce point dans la matinée mais meme si c'est 25W, est ce que ce comportement peut avoir un lien avec sa puissance?? j en doute!
Du coup je voudrais bien le reparer moi meme. Je suis assez bricoleur et electronicien de metier.J ai deja fait des reparations mais sur machine a laver.
Pouvez vous me dire si je peux demonter le ventilateur ainsi que peut etre son moteur associé depuis l interieur du four? Y a t il des "pieges" ou choses a savoir quand on internvient sur les fours de gaziniere?
Est ce que cette panne est assez commune?
Concernant le fonctionnement de l ampoule d ou cela pourrait il venir?
Merci d avance
ps: je suis quand meme vraiement decu par electrolux qui fait un peu marque "premium" mais qui propose des differents niveaux de garantie en fonction du lieu d achat du materiel... ca fait pas du tout serieux, comme le fait que ca tombe en panne au bout de 1an et demie en ayant utilisé cette fonction peut etre une 20aine de fois....