Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Sauter SFP940X HS suite à surtension électrique

créé le 01/05/2015 à 18:11

Bonsoir,
Je viens vers vous car la poubelle verte devant notre résidence à été incendiée par un gros c... par habitude le gardien la mets à coté du poteau électrique. Du coup incendie, plus de courant, surtension ;-(
Le courant revenu, ma plaque à induction fonctionne, par contre mon four SFP940X Sauter, n'affiche plus rien, plus rien qui s'affiche, plus de lumière : HS
J'ai sorti le four, démonté la plaque du haut, j'ai repéré un gros condensateur / Filtre EMI comme affiché dessus, sur le quel la phase et neutre arrive, il y'à 4 bornes, phase / neutre / un gris / un gris clair qui reparte sur la carte électronique qui est clipsé à coté au milieu (vue de dessus du four). Là mes compétences s'arrêtent. (j'ai mesuré au voltmètre, j'ai du jus aux bornes de la phase et neutre, et la même tension sur le gris et gris clair. Je changerai bien ce gros condo qui devrait protéger (il est indiqué 16A sur le condensateur) ça devrait etre ça. Si vous pouvez m'aider.

le 02/05/2015 à 11:09

Bonjour,
Vous parlez sans doute du filtre antiparasite, il ne coupe pas l'arrivée de courant dans l'appareil.
Voyez peut être si votre sécurité thermique ne serait simplement activée.
Cdt

le 02/05/2015 à 19:10

Bonsoir,
J ai épluché le manuel d installation, d utilisation, je
N ai rien trouvé à ce sujet à part le verrouillage (suffit il
Que le four fonctionne) ..
Avez vous une autre idée ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter