Retour à la liste des sujets

Cuisson

où se trouve le klixon sur four encastrable Fagor 5H-730N

créé le 25/04/2015 à 13:17

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher la réponse, je ne trouve pas. Mon four ne fonctionnait plus correctement. Je ne pouvais plus régler l'heure, ni le programmer, et 9 fois sur 10, il se coupait dès que je le mettais en route . J'ai donc changer le programmateur/afficheur. Apparemment, c'est un problème récurrent sur ce type de four et le problème se règle en changent le programmateur. De ce côté, plus de souci, je peux à nouveau régler l'heure. Par contre, mon four ne s'allume plus du tout.

D'après ce que j'ai pu lire ce site, il s'agirait du Klixon. Mais j'ai beau chercher, je ne vois aucun bouton rouge. J'ai démonté le cache du dessus et de derrière, mais rien de rien.

Pouvez-vous m'aider à le trouver ? Certains d'entre nous parlent d'un fusible à la place du klixon, mais où ce trouve t-il et à quoi ressemble t-il ?

je vous mets une photo du dessus et de derrière, j'espère que ça vous aidera. Je désespère et ne j'ai pas les moyens de me racheter un nouveau four.

le 25/04/2015 à 13:20

et voici celle du derrière

le 25/04/2015 à 15:11

Bonjour,
Plutôt sur la partie supérieur de l'appareil, mais celui-ci ne semble pas visible.
CDt

le 26/04/2015 à 09:50

Salut
Est tu bien sur de ton branchement?N'aurais tu pas inversé 2 fils lors de ton remplacement de l afficheur?
Bon courage

le 26/04/2015 à 09:51

merci pour votre réponse. C'est ce que je pensais, je ne le vois pas. Sur le forum, j'ai vu que le fusible thermique se trouve là où arrive l'alimentation, mais moi elle arrive dans un gros bloc blanc qu'on ne peut pas ouvrir.

Je vous mets deux autres photos du dessus (en plus de celle où on voit la carte électronique) mais j'ai chercher, je ne vois pas un truc qui ressemblerai au klixon.

le 26/04/2015 à 09:54

et voici celle du bloc blanc où arrive l'alimentation (et qui se trouve aussi sous le capot en haut) .

je crois que je ne vais pas avoir d'autres solutions que de l'emmener chez un réparateur mais ça risque de me couter une fortune.

le 26/04/2015 à 09:58

oui je suis sûre de mon branchement, j'avais pris une photo avant pour ne pas me tromper (4 cosses et 3 fils, il valait mieux). Je risque quoi si j'inverse les fils pour voir ? je ne voudrais pas tout griller.

le 26/04/2015 à 10:28

OK,très bien.Si tu est sur de ton branchement c est parfait,ne tente pas d inverser au risque de causer des dégâts irrémédiables sur ton module afficheur.si je comprend bien l afficheur s allume,tu peu agir sur l heure mais c est tout,le sélecteur de position ne réagit pas?aucun bruit ou quoi que se soit??

le 26/04/2015 à 13:26

oui c'est ça. Je peux mettre le programmateur à l'heure, programmer un temps et une heure de départ mais lorsque je tourne le bouton de sélection de programme, il ne se passe rien du tout, même pas un bruit.

le 26/04/2015 à 13:42

D'accord,dans ce cas essaie de croiser les branchements des 2 sélecteurs sur la carte de puissance,mais je trouve ca étrange.avant toute manip est ce que tu as ta notice d'utilisation??

le 26/04/2015 à 14:21

la notice d'utilisation du four ? oui, mais pas besoin je m'en sers depuis 5 ans. Par contre une notice électrique ou quelque chose comme ça non.

le 26/04/2015 à 14:25

Oui la notice d utilisation,regarde si il n'y a pas une sécuritée enfant.sur certains four elle verrouille les sélecteurs et sur d'autre elle bloque l'ensemble.avec un peu de chance ce n'est peut être que ca

le 26/04/2015 à 18:10

je viens de regarder, il ne parlent nulle part d'une sécurité enfant. Par contre, dans les anomalies, ils parlent d'une sécurité en cas de surchauffe, sans préciser comment la débloquer.

J'ai essayé d'inverser les fils, mais rien n'y fait.

demain je l'emmène chez un réparateur, je n'ai plus trop le choix, en espérant que cela ne va pas couter une fortune. Je vous tiendrais au courant.

le 26/04/2015 à 20:24

Essaie de faire des photos ou on voit tout le dessus,ainsi que l'arrière complet stp

le 27/04/2015 à 08:16

Bonjour,

j'ai déjà mis les photos du dessus. je n'arrive pas à tout prendre d'un coup : il y a la 1ère photo où on voit la carte électrique, et les deux dernières (avec le bloc blanc et celle juste au dessus avec les boutons rouge). Il n'y a rien d'autres sous le capot supérieur. ET derrière, il n'y a que le ventilateur mais là encore pas de sécurité.

dans le mode d'emploi, ils disent de contacter le service après-vente si le four s'est mis en sécurité.

le 27/04/2015 à 10:49

Oui effectivement,le bloc blanc c est le filtre antiparasite,qui est hors de cause puisque l afficheur est bien sous tension.Après je penserai à un eventuel soucis de relais sur la carte de puissance,ou même a une incompatibilité afficheur vs puissance,ça arrive quand il y a des modifications de sort.as tu essaye de le débrancher une petite dizaine de minute?et de le mettre en route porte ouverte mais en actionnant l inter de porte a la main?

le 27/04/2015 à 13:43

oui j'ai mis le four hors tension toute la nuit. Habituellement, mon four fonctionne même la porte ouverte donc ça ne peut pas venir de ça.

le 27/04/2015 à 13:43

oui j'ai mis le four hors tension toute la nuit. Habituellement, mon four fonctionne même la porte ouverte donc ça ne peut pas venir de ça.

le 01/05/2015 à 09:11

Bonjour,

j'ai déposé le four en réparation, je vous tiens au courant.

Pour info, les 2 grandes enseignes d'électroménager et autres (C et B) n'ont plus de service après-vente. Ils font obligatoirement venir quelqu'un à domicile. Soit une facture minimum de 90€ pour le déplacement et le diagnostic. C ne vient même pas si ce n'est plus un appareil garanti et me retourne vers le constructeur qui prend 84€ de frais.

Du coup j'ai déniché un petit magasin près de chez moi qui facture 30€ le devis à déduire sur le montant des réparations et qui m'a dit que ce type de four est équipé de plusieurs sécurité thermiques.

le 03/05/2015 à 10:28

bonjour,

j'ai déposé mon four hier et j'ai déjà la réponse. IL y a deux soudures qui ont fondus sur la carte électronique, donc il faut la remplacer. Le technicien m'a dit que sur ce type de four, lorsque le programmateur ou la carte sont HS, il y a de fortes chance que l'autre aussi car les deux sont reliés entre eux.

réparation : 160€ + 72€ de programmateur déjà acheté, cela va me revenir à 232€ de réparations ! Pour un four à 540€ ça revient cher, moi qui pensait faire confiance à une grande marque ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter