Retour à la liste des sujets
Cuisson
Pb sur four NEFF
créé le 19/04/2015 à 16:39
Bonjour, j'ai un pb sur four NEFF B4360N0FN-B.
Les voyants s'allument le four s'éclaire, l'heure s'affiche,mais quelque soit le mode de cuisson et la température choisis le four ne chauffe pas, ni en haut ni en bas.
Avez vous une solution à cette panne.
Merci
le 20/04/2015 à 12:37
Bonjour,
Le cycle de chauffe est lancé tout de même ?
Cdt
le 20/04/2015 à 12:51
Bonjour,
Si par cycle de chauffe vous entendez que sur un mode la température s'affiche et le voyant rouge de température non atteinte aussi alors je pense que oui
merci
le 20/04/2015 à 15:09
Ok, vérifiez si la ventilation de votre appareil est bien fonctionnelle, et si un thermostat de sécurité ne serait enclenché coupant donc l'alimentation des résistances.
Cdt
le 20/04/2015 à 19:40
Bonjour,
Merci de m'aider, qq soit le mode aucune activité du ventilateur.
Sur le thermostat de sécurité je ne sais pas où il est n'ayant pas le schema electrique mais seulement l'éclatée que j'ai trouvée sur le site de SOGEDIS
Merci
le 21/04/2015 à 11:31
La sécurité thermique s'est alors déclenché si le ventilateur ne fonctionne pas il faut la vérifier.
Cdt
le 23/04/2015 à 12:04
Bonjour,
J'ai verifié le ventilateur,il y a 3 bornes j'ai 6O homs entre celle du dessus et dessous rien avec la troisieme latérale qui doit etre l'info.
Qq soit le mode choisi je n'ai pas de 220V qui arrive aux bornes du ventilo.Il semble commandé par un relais sur la platine de commande...
J'ai vu un Thermostat de sécurité sur le haut du chassis il semble correct car le 220V en trée se retrouve en sortie.
Je ne sais pas ce que l'on doit trouver en continuitée ou tension sur la sonde PTC.
Merci et cdt
le 26/04/2015 à 17:57
Bonjour,
J'ai fait de nouvelles investigations.Les thermostats de sécurité fonctionnent.
Si je débranche la sonde PTC il m'affiche err
J'ai testé les resistances sole et bas ells ne sont pas coupées et donnent des valeurs à l'ohmetre.
Si je lance la pyrolyse, ça démarre, le ventilo tourne et ça coupe au bout de 2s comme si une sécurité s'enclenché.
J'ai répété l'opération en coupant à tour de role les résistances c'est pareil.
S'il y a une sécurité thermique supplémentaire je ne vois pas où elle est.
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter