Retour à la liste des sujets
Cuisson
PLAQUE A INDUCTION SAUTER EN PANNE
créé le 17/04/2015 à 12:09
Bonjour, de nouveau je cherche des conseils pour dépanner ma plaque à induction sauter STI64B; j'ai réinitialisé la plaque en disjonctant le courant pendant plus d'une heure, puis je l'ai rallumé à priori elle semblait bien fonctionner puisqu'elle s'est mis à chauffer une casserole puis se bloque de nouveau en affichant 3 tirets rouges fixes avec des bips. Quand je veux éteindre un foyer après un long sifflement, il s'éteint puis les 3 foyers se rallument en même temps. Je pensais que peut être la cause viendrai de la carte de commande. Merci pour aide
Cordialement
ziano
le 17/04/2015 à 18:06
Bonjour,
Selon le modèles, vous pouvez inverser les modules de puissance entre eux. Le test vous fiabilisera en ce cas votre diagnostic...
Cdt
le 17/04/2015 à 19:52
Bonsoir, merci pour votre réponse, mon modèle de plaque possède 3 foyers. Ci joint photo. Un grand foyer à droite en haut et un petit foyer en haut à gauche et un foyer moyen en bas à gauche. A l'interieur nous avons un foyer inducteur à droite connecté par deux cosses et un autre foyer double à gauche connectés par quatres cosses. L'inversion n'est pas sans risque.
Cdt
ZIANO
le 18/04/2015 à 11:17
Vous ne pourrez pas inverser en ce cas.
C'est en général la carte de puissance coté gauche qui est en défaut sur ce type de symptômes.
Cdt
le 18/04/2015 à 13:05
Bjr, Je pense qu'il faudra que je change la carte de puissance, vu le prix que çà va coûter, cela va t il le coup. A moins de trouver une carte de puissance d'occasion. Merci quand même pour votre sollicitude et votre réflexion sur ce problème.
Cdt
le 19/04/2015 à 12:29
Une centaine d'euros, mais faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
le 22/04/2015 à 15:08
Bjr, Je pense que le problème de ma plaque à induction pourra venir des condos C7 et C8. Je vous envoie la photo de la carte de puissance ou j'ai pointé les condos au rouge. Si vous avez un autre avis, je suis preneur. Merci d'avance pour votre aide
Cdt
A.Z
le 22/04/2015 à 18:35
Avec un appareil de mesure vous serez fixé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter