créé le 15/04/2015 à 13:43
Bonjour,J'ai un four multifonction Arthur Martin Electrolux, référence FE6215, et bien sûr j'ai un souci avec.
Lorsque j'allume le four, il est impossible de régler la température du four car elle s'incrémente toute seule et va jusqu'au maxi : 280°, le bouton de réglage de température ne fonctionne pas, impossible de baisser cette température.
Lorsque la température est en train de s'incrémenter seule, si j'appuie sur le bouton central, elle se stoppe, mais dès que je relâche ce bouton, elle continue son ascension infernale.
Comme je veux malgré tout utiliser mon four, je le laisse chauffer mais lorsque j'enfourne mon plat, je laisse la porte entre-ouverte, bloquée par un linge. Et, au bout d'une dizaine de minutes, je referme mon four, je l'éteins et je le rallume, et là, au démarrage, la température reste à 180°, au miracle !
Nous avons pensé que peut-être de l'eau s'était infiltrée derrière la façade du four et provoquait des faux-contacts. Et que de laisser la porte entre-ouverte "séchait" un peu la plaque.
Nous avons essayé de démonter pour voir mais tout est bien clippé et impossible de voir la carte.
Est-ce que quelqu'un aurait eu un problème similaire ou des pistes sur lesquelles chercher une solution, SVP ?
Merci d'avance à vous.
Bien cordialement
Séverine