Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Scholtès : Panne F04

créé le 13/04/2015 à 18:06

Bonjour,

J'ai un four Scholtès qui a presque 3 ans, il a passé quelques mois dans la cave le temps d'aménager la cuisine, lorsque je l'utilise il fonctionne plus ou moins normalement, sauf lorsqu'il atteint une certaine température (comme en pyrolyse par exemple) au bout d'un moment il m'affiche une erreur F04... je le débranche, et le rebranche lorsqu'il s'est refroidi et fonctionne normalement.

J'aimerais savoir si vous avez une idée de la panne ? Je sais que F04 c'est souvent un problème de sonde de température... mais elle semble fonctionner puisque le four fonctionne normalement, je peux monter à 200° sans problème... mais il finit par afficher cette erreur pour les hautes températures...

Merci d'avance pour votre aide.

Freed.

le 14/04/2015 à 11:32

Bonjour,
Références complètes de votre appareil ?
Cdt

le 15/04/2015 à 00:37

c'est un FM886.1G MT S

le 15/04/2015 à 10:13

Il s'agit d'une anomalie de température sur la carte de puissance. Vérifiez la ventilation de votre appareil dans un premier temps.
Cdt

le 16/04/2015 à 15:27

S'il s'agit du gros ventilo au fond du four, il fonctionne en mode four et s'arrête dès que j'ouvre la porte, mais en mode pyrolyse il ne tourne pas (je ne me souviens plus s'il fonctionnait avant dans ce mode), en revanche j'entends un "bzzzzzz" assez suspect et je ne sais pas d'où ça vient
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter