Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne Sauter STI964B

créé le 11/04/2015 à 16:41

Bonjour tout le monde.

Ma plaque Sauter me pose problème depuis quelques temps ...

Au départ c'est les 2 bruleurs de gauche qui se sont mis a dysfonctionner (codes erreurs etc.) jusqu'à ne plus fonctionner du tout.

J'ai donc remplacé la carte de puissance intégralement.

Dernièrement c'est le brûleur de droite (le gros) qui ne fonctionne plus, lui par contre ne présente pas du tout la même panne !

En cours d'utilisation, j'ai entendu un gros clac et vu une étincelle dans le bord supérieur droit de la plaque de cuisson.

Après démontage, je m'attendais à trouver une pièce type condensateur HS mais non il semblerait que ce soit un circuit dans le PCB qui ait éclaté.

Je vous ai pris 2 photos, une de dessus pour constater les dégâts, une du dessus pour voir les éléments touchés.

Visiblement, les composants n'ont pas été touchés.

Je me posais donc la question (je précise que je n'y connais pas grand chose) s'il était possible de ponter pour remplacer ce bout de circuit qui a sauté ?

Merci par avance pour vos conseils avisés !

le 11/04/2015 à 16:45

Dessous

le 11/04/2015 à 16:50

Dessus :

En fait on voit bien que c'est le bout de piste qui va de la broche d'où est récupéré le phase au premier condensateur b32922 de la carte, qui à sauté.

A votre avis, à quoi est-ce du ? Le condensateur n'est pas abimé est-ce que cela peut être du à une faiblesse de la piste de base ?

Je précise que je n'ai pas de matériel pour tester hélas :/.

le 11/04/2015 à 16:54

En temps normal ce circuit ressemble à ceci :

le 11/04/2015 à 17:11

Si on en crois la réponse de jrl22 sur le lien cité plus bas, cette piste servirait de de fusible en cas de court circuit sur ces modèles de plaque ...

C'est réparable du coup ?

le 12/04/2015 à 10:32

Bonjour,
Oui, c'est la piste fusible de la carte.
Le remplacement du module devrait solutionner votre problème. Faites une demande de tarif à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 12/04/2015 à 11:00

Par remplacement du module vous entendez remplacement de la carte directement ?

le 12/04/2015 à 12:09

Oui, la carte de puissance...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter