Retour à la liste des sujets
Cuisson
Quel est le model de cette cuisiniere FAR
créé le 24/03/2015 à 15:38
Bonjour a toutes et a tous, on m'a donné une vielle cuisinière a gaz, 3 feux et four a gaz également, elle fonctionne trés bien seulement les injecteur sont pour le gaz de ville et il nous en faudrait pour le gaz en bouteille. Le problème étant qu'il n'y a nul part la référence sur cette gazinière, et les professionnel qui peuvent me commander les injecteurs qu'il faut ne veulent rien savoir si je leur donne pas de référence. Donc j’essaie de trouver l'année, le model et idéalement la référence.
Par ailleurs, j'ai pu lire que pour savoir quelle taille d'injecteur installer, il fallait multiplier par 0.68 pour passer au gaz en bouteille, seulement les professionnel que j'ai contacté me disent qu'il y a aussi une certaine hauteur et largeur a respecter. Si je ne peux trouver la référence puis je trouver par moi même quel injecteur il me faudrait? Pour le petit feu c'est une taille de 100 qu'il y a en ce moment et les deux autres c'est du 130.
Je vous joint une photo
Merci d'avance :)
le 24/03/2015 à 18:02
Bonjour,
Vous devez avoir une plaque signalétique apposée sur l'appareil, toutes les informations doivent y être présentes.
Cdt
le 24/03/2015 à 20:45
Merci pour votre réponses rapide seulement il n'y a pas ou plus de plaque signalétique, elle doit avoir au moins 50 ans... D’où mon problème ;)
le 09/04/2015 à 22:48
Salut
C'est un modèle de collection!;)
Jolie,le chiffre inscrit sur l injecteur est son diamètre intérieur(petit trou).Pour du gaz naturel il est plus important que sur du butane/propane.quel sont les chiffres inscrit sur chaque?
As tu regarder sur la traverse sous le tiroir?Il est effectivement très difficile de trouver ce type de pièce sans référence constructeur.Essaye chez un artisanat qui serrait succeptible d'avoir du stock de pièces détachées.
Bon courage
le 10/04/2015 à 10:35
Bonjour Bud, merci pour ta réponse, pour le petit feu c'est marqué 100 et pour les deux autres feux du 130, pour le four on a pas encore démonté... C'est pour cela que je cherche un injecteur de diamètre 68 et deux en 88 pour que cette gazinière fonctionne (enfin) au gaz butane. Seulement la seul chose que je trouve qui pourrait aller c'est un kit d'injecteur "universel" (C'est la secrétaire au téléphone qui m'a dit ça) mais c'est quand même 40 euros... pour une gazinière qu’on nous a donné ça fait un peu cher quand même, autan en acheter une d'occas sur le bon coin avec tous les jeux d'injecteurs... sinon pense tu qu'il faille vraiment y mettre la taille exacte? C'est a dire si je trouve un injecteur qui se monte mais qu'il fait 71 de diamètre au lieu de 68?? IL y a t'il un risque de fuite de gaz? de surconsommation de gaz ou autre?
ET enfin tu dis qu'elle est de collection, tu peux m'en dire plus? ce qu'elle peut valoir?
Merci bonne journée :)
le 10/04/2015 à 20:31
Salut
Effectivement un sachet d injecteur peu couter entre 18 et 50e,je trouve également cela un peu chère mais bon.En ce qui concerne la "taille" tu peu effectivement mettre des injecteurs qui ne sont pas tout a fait la taille constructeur a +ou- 0,4(ex a la place d un 71 tu pourrai mettre un 75 ou bien un 68) ensuite il faudra ajuster avec la buse de réglage d'apport en air afin d'avoir une belle flamme bleue.
En ce qui concerne le prix d un appareil de collection c'est pas évident...Je sais que les frigos anciens se revendent bien,parfois au prix fort,mais une cuisinière ce n'est pas la même chose.Ça sert a cuisiner,elle a donc été sujette a des projections,du gras,de la crasse pour être clair.Je ne dit pas que ta cuisinière est sale hein,mais dans l'esprit on associe ce type d'appareil a cela.Jette un œil sur leboncoin histoire de te faire une idée.
le 11/04/2015 à 10:10
Merci beaucoup pour ta réponse plus que précise :) Je vais me renseigner chez un artisan prés de chez moi.
Pour l'état de la gazinière je pense qu'elle a du resté très longtemps a ne pas servir puis ce qu'elle est en excellent état!
Merci, bonne journée
le 11/04/2015 à 20:55
Effectivement elle a l'air très propre,tu auras plus de chance chez un artisanat,il faut tenter,il verra en fonction de la taille de la tête,du filetage etc
Bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter