créé le 24/03/2015 à 15:38
Par ailleurs, j'ai pu lire que pour savoir quelle taille d'injecteur installer, il fallait multiplier par 0.68 pour passer au gaz en bouteille, seulement les professionnel que j'ai contacté me disent qu'il y a aussi une certaine hauteur et largeur a respecter. Si je ne peux trouver la référence puis je trouver par moi même quel injecteur il me faudrait? Pour le petit feu c'est une taille de 100 qu'il y a en ce moment et les deux autres c'est du 130.
Je vous joint une photo
Merci d'avance :)

le 24/03/2015 à 18:02
Vous devez avoir une plaque signalétique apposée sur l'appareil, toutes les informations doivent y être présentes.
Cdt
le 24/03/2015 à 20:45
le 09/04/2015 à 22:48
C'est un modèle de collection!;)
Jolie,le chiffre inscrit sur l injecteur est son diamètre intérieur(petit trou).Pour du gaz naturel il est plus important que sur du butane/propane.quel sont les chiffres inscrit sur chaque?
As tu regarder sur la traverse sous le tiroir?Il est effectivement très difficile de trouver ce type de pièce sans référence constructeur.Essaye chez un artisanat qui serrait succeptible d'avoir du stock de pièces détachées.
Bon courage
le 10/04/2015 à 10:35
ET enfin tu dis qu'elle est de collection, tu peux m'en dire plus? ce qu'elle peut valoir?
Merci bonne journée :)
le 10/04/2015 à 20:31
Effectivement un sachet d injecteur peu couter entre 18 et 50e,je trouve également cela un peu chère mais bon.En ce qui concerne la "taille" tu peu effectivement mettre des injecteurs qui ne sont pas tout a fait la taille constructeur a +ou- 0,4(ex a la place d un 71 tu pourrai mettre un 75 ou bien un 68) ensuite il faudra ajuster avec la buse de réglage d'apport en air afin d'avoir une belle flamme bleue.
En ce qui concerne le prix d un appareil de collection c'est pas évident...Je sais que les frigos anciens se revendent bien,parfois au prix fort,mais une cuisinière ce n'est pas la même chose.Ça sert a cuisiner,elle a donc été sujette a des projections,du gras,de la crasse pour être clair.Je ne dit pas que ta cuisinière est sale hein,mais dans l'esprit on associe ce type d'appareil a cela.Jette un œil sur leboncoin histoire de te faire une idée.
le 11/04/2015 à 10:10
Pour l'état de la gazinière je pense qu'elle a du resté très longtemps a ne pas servir puis ce qu'elle est en excellent état!
Merci, bonne journée
le 11/04/2015 à 20:55
Bon courage