Retour à la liste des sujets
Cuisson
pyrolyse, catalyse, ecoclean, que choisir ?
créé le 19/03/2015 à 14:43
Bonjour,
en quête d'un nouveau four je m'orientais naturellement vers un pyrolyse pour remplacer mon vieux Scholtes qui a fait de belles pyrolyses pendant 20 ans. Je suis tombée par hasard sur de nombreuses plaintes sur les fours Siemens dont les vitres intérieures cassent. Après lecture, on est tenté de fuir Siemens ! Mais apparemment Siemens n'est pas la seule marque concernée, je lis que cette casse n'est pas rare sur les fours à pyrolyse en général. Vu le prix d'une vitre, ça donne à réfléchir...
Les experts en pièces détachés peuvent-ils me dire si cette casse est vraiment marginale sur les four à pyrolyse ? Les vitres sont-elles moins robustes qu'avant ?
Conseillez vous plutôt de s'orienter vers un autre mode de nettoyage ? Que penser de l'ecoclean ? L'efficacité du nettoyage est-elle concluante ? Les casses de vitre sont-elles plus rares avec ces fours ?
Merci pour vos conseils.
le 19/03/2015 à 16:16
Bonjour,
La casse des vitres de four est présente sur tous les appareils. Elle peut ne pas arriver, comme elle le peut. plus de vente d'un appareil, permet une constatation du défaut amplifiée.
Concernant l'ecoclean, c'est un revêtement céramique, dans l'enceinte du four qui permet un nettoyage à basse température. Cela reste assez efficace, mais à voir sur le long terme, et notamment sur les sucres...
Cdt
le 19/03/2015 à 17:51
C'est paradoxal ! Les consommateurs achètent un four Siemens ou autre car il a bonne réputation (basée sur sa bonne qualité on l'espère !)et par suite on lit de nombreux commentaires sur le produit y compris beaucoup de commentaires négatifs. Comment savoir au final ce que vaut le produit ?
Celui que j'ai repéré c'est le Siemens HB75GR560F ? Que pensez-vous de sa qualité ?
Merci pour votre avis
le 19/03/2015 à 18:06
Nous n'avons ici que des retours d'appareil en SAV, donc souvent déjà en service depuis un moment Pas évident à dire sur un appareil neuf...
le 19/03/2015 à 18:38
Vous savez donc les modèles qui arrivent fréquemment jusqu'à vous pour une vitre cassée, sans forcément avoir un long service derrière eux... Est-ce le cas du Siemens HB75GR560F ? Merci pour votre retour
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter