Retour à la liste des sujets

Cuisson

Consommation d'un four électrique

créé le 03/03/2015 à 18:38

Bonjour,

Vais changer l'électroménager de ma cuisine, et mon problème c'est d'estimer la puissance de compteur que je dois demander à EDF.

Par exemple, la fiche technique d'un four
(Electrolux EOC5851) chez un vendeur indique :
Consommation cycle pyrolyse 2800 W (bizarre, si c'est pour le cycle ça devrait être des WH...)
Puissance totale 3500 W
Puissance gril 2300 W

Selon vous, je dois compter que ça "tire" combien de Watts quand par exemple je fais cuire une viande à 200°C ; donc sans grill ?

En gros je voudrais savoir si avec une plaque à induction à 7200 W max et un abonnement 9KW ça va sauter sans arrêt quand je cuisine ou pas.

Merci.

le 04/03/2015 à 09:41

Bonjour,
Il faut penser ainsi:
La puissance indiqué est celle maximum utilisée par l'appareil. Si vous utilisez les 4 foyers de la table à induction c'est 7200W, plus le four 3500 W, plus votre chauffe eau, votre chauffage, votre lave-linge, lave-vaisselle, etc...
Bien sûr vous n'utiliserez jamais tout ensemble, et à défaut le compteur sautera. EDF saura vous conseiller sur les habitudes d'utilisation qu'ils constatent le plus en fonction de votre équipement.
Cdt

le 04/03/2015 à 13:04

Oui, ça j'ai bien compris, mais ma question portait sur la consommation d'un four.

Un four de 3500W max ; il va tirer combien en usage "normal" : C'est à dire sans le grill allumé ?

Parce que me dire qu'une table à induction de 7200W, si je mets les 4 foyers à fond ça va tirer 7200W , merci je m'en doutais un peu :-)

le 04/03/2015 à 14:32

Cela dépend de la solution technique du constructeur, 1400 ou 1200 W, et si le four préchauffe par le grill ou pas, la question reste généralisée sur une consommation globale, et comme indiqué, c'est EDF qui pourra le mieux vous conseiller...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter