Retour à la liste des sujets

Cuisson

Anomalie plaque induction peut-elle être liée au four ?

créé le 18/02/2015 à 11:39

Bonjour je viens d'acheter une plaque induction Bosch. 2 feux ne fonctionnent déjà plus avec le code anomalie 9, il faut contacter le SAV.
Lors de la dernière utilisation de ces 2 plaques, il y a eu un gros bruit et un halo lumineux sous la plaque. J'utilisais en même temps mon four à chaleur tournante encastré juste en dessous.
J'ai aussi remarqué que parfois l'utilisation des seules plaques (sans le four) entraîne le déclenchement de la ventilation du four ce qui me paraît très surprenant.
Notre four a un autre pb : la pyrolise fait tout disjoncter au bout de 30 min, j'ai vu sur le site qu'il faudrait vérifier les résistances mais le bricolage n'est pas notre fort à la maison...
Du coup, je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre le four et l'induction. ET je m'inquiète d'un éventuel risque d'utilisation des appareils.
Je précise que cette cuisine est installée depuis bientôt 20 ans, avant nous avions des feux à gaz.
QU'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide, à bientôt

le 18/02/2015 à 11:54

Bonjour,
La table à induction dégage de la chaleur qui est évacuée sous celle-ci. Le four peut donc lancer un refroidissement s'il estime sa température élevée.
Une séparation peut ensuite être nécessaire. Voyez la préconisation requise par le constructeur depuis la notice d'utilisation.
Cdt

le 18/02/2015 à 12:21

merci pour ce retour rapide, rien d'inquiétant si je comprends bien, je vais regarder la notice.
Quant à mon problème de pyrolyse, si il y a une résistance défaillante sur le four, est-ce que ça peut mettre mon induction en danger ?
Et savez vous expliquer le halo lumineux lors de la panne ?
merci pour votre aide

le 18/02/2015 à 13:11

Non aucunement.
Et pour le halo, sans doute un composant qui à sauté.
Cdt

le 07/03/2015 à 18:52

Bonjour, le SAV a changé la carte défectueuse.
Est-ce que la carte défectueuse peut intéresser quelqu'un ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter