Retour à la liste des sujets

Cuisson

induction sauter STI984B qui fait bip bip

créé le 13/02/2015 à 15:15

bonjour,
je possède une plaque à induction SAUTER
STI984B
service STI984B3 type LD6ZOX1
J4RDST731
Nr. 13-27-08889

il arrive parfois qu'elle émette des bips répétitifs (30 sec) lorsque je ne m'en sers pas (en pleine nuit par exemple) lorsqu'elle elle fait ces bips il y a un - affiché sur les 2 plaques de gauche.
je n'ai pas de chat qui pourrait sauter la nuit sur la plaque et la faire fonctionner
pour remédier au problème, je coupe le disjoncteur de la plaque quelques minutes mais parfois cela ne suffit pas. autre moyen plus radical, j'ai démonté la carte electronique de commande de gauche et plus de problème. depuis j'ai fait un grand netoyage de la plaque et j'ai passé la face intérieure de la vitre à l'acétone ainsi que les palpeurs (que l'ai relevé légèrement) de la carte de commande (en photo) que j'ai remonté. depuis 2 jours plus de bip mais j'ai peur qu'ils reviennent (ça me reveille)
cordialement

le 13/02/2015 à 15:37

Bonjour,
Il peut s'agir d'un problème sur l'alimentation de la carte électronique de puissance alimentant l'affichage. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 16/02/2015 à 09:53

Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais pour l'instant le grand nétoyage interieur et extérieur a fonctionné. Plus de bip depuis une semaine. De plus, mon appareil est encore sous garanti (achat 10/2013) si ça le reffet je ferais appel au SAV de SAUTER mais ça m'ennui d'être sans plaque pendant la durée de l'intervention.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter