Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four Arthur Martin code erreur 00F

créé le 02/02/2015 à 21:58

Bonjour.

J'ai un problème sur mon four FE1019.
A chaque remise sous tension, au bout de 30 secondes :
clé rouge + code 00F sur l'afficheur (00D la première fois) + ventillateur qui tourne, alors que le four est froid.

Une idée ?
J'ai tenté de débrancher quelques connecteurs, idem.
Shunter ou débrancher la sécuité thermique, idem.
Ajouter condensateur alimentation (2200uF) en parallèle idem.

Une piste ?

le 03/02/2015 à 12:31

Bonjour,
L'appareil peut, par exemple, effectuer un contrôle de son verrouillage de porte au démarrage. Vérifier ce point.
Cdt

le 03/02/2015 à 19:43

Merci pour votre piste. Je ne pense pas que ce soit lié à un contrôle au démarrage car la première fois, il n'y a pas eu de coupure d'électricité. Mais je vais tout de même jeter un œil de ce côté là...
Merci.

le 10/02/2015 à 06:19

Salut
as tu l’éclairage qui s'allume ou tu n'as rien
cela est arrivé après un nettoyage ( Pyrolyse)
fait une photo de ta platine électronique et je t'en dit plus
pour Réinitialisé avec ce cadenas affiché rouge
four débranché ,ouvre la porte ,rebranche ensuite appui (avec un tournevis ) sur la sécurité porte là tu va avoir le loquet qui va descendre le cycle vas se refaire
voilà dit nous en plus

le 10/02/2015 à 07:44

Bonjour.
- Par d'éclairage car ampoule grillée...
- Panne arrivée alors que le four était au repos

J'ai l'impression que c'est l'analyse du signal issu de la sonde de température qui déconne car :
- Sans sonde, le four indique 00F (comme si le four était en surchauffe)
- Sonde en court circuit, le four indique 00D (Trop froid sans doute)

Et la première fois, il a indiqué "00D".
ensuite il indique "00F" malgré une sonde aux valeurs correctes et même une résistance de 500ohms à sa place.

Ce qui me fait dire que c'est la carte de l'afficheur qui analyse mal le signal transmit par la sonde.

le 10/02/2015 à 08:55

Resalut
comme on n'as pas de schéma moi je démonterais la carte dessoude les relais un a un est teste les certainement du 12 volt et contrôle le passage des contact ( multimètre )
si la sonde et OK si les résistance OK si les thermostat de sécurité (klixon ) OK là tu pourras incriminé la détection électronique
quel valeur doit avoir cette sonde ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter