créé le 26/01/2015 à 16:27
Bonjour,Hors utilisation, ma plaque de cuisson mixte WHIRLPOOL AKM404NB fait disjoncter le fusible 32 A 380 v correspondant, soit immédiatement quand je remets le fusible quand je le réenclenche sans attendre, ( idem avec un nouveau fusible) soit plusieurs minutes ou heures après, de loin j'ai vu des étincelles sous la plaque au niveau des commandes des bruleurs quand cela disjoncte, quelle peut-être la cause de cette panne? est-il préferable de faire une réparation de la plaque en changeant une pièce ou en acheter une nouvelle directement (cout/ fiabilité)? Le raccordement électrique est-il en cause ( four électrique whirlpool et plaque branchés sur même boitier avec dominos, cuisine refaite et plaque branchée il y a plus de 5 ans sans probleme de fonctionnement jusqu'à présent)
Quelle marque ou référence de plaque pouvez-vous me conseiller pour éviter ce type de panne ( mixte 3 gaz + 1 induction ou gaz et électrique), pouvez-vous enfin me conseiller un électricien agrée sérieux et aux tarifs raisonnables sur Paris pour faire le nécessaire? Merci à tous pour vous réponses.