Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four encastrable

créé le 23/01/2015 à 09:26

Bonjour à tous,
N'étant pas chez moi, je ne pourrai mettre la marque et le modèle du four que ce soir.
Alors voilà, j'ai déménagé en septembre dans mon premier appartement en tant qu'étudiant, pour lequel on m'a donné tout l'électroménager nécessaire. Le problème est qu'on m'a donné un "gros" four électrique encastrable, mais je ne peux pas l'encastrer (il y a une place, mais troo petite j'ai donc mis le lave vaisselle).
Il y a un cellier dans la cuisine, dans lequel il y a congélateur, machine à laver etc..., et j'ai la place de le mettre ici. Je voulais donc savoir si, selon vous, bien qu'il soit encastrable, je peux mettre ce four encastrable dans le cellier, sans l'encastrer donc, posé par terre (c'est du carrelage blanc classique de cuisine) ?
Pour ce qui est du branchement, il s'agit des grosses prises à 3 branches assez anciennes, donc là aussi, est ce que je peux mettre un adaptateur et le brancher sur une prise classique ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message,
N.

le 23/01/2015 à 09:53

Bonjour,
En général, il faut une niche fermée pour optimiser la ventilation de l'appareil, le risque principal est celui de l'incendie,un objet posé dessus, sensible à la chaleur, un défaut quelconque de fonctionnement et la combinaison peut être risquée. Il faut être très prudent pour ce type d'usage qui n'est pas vraiment conseillé...
Cdt

le 23/01/2015 à 09:56

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc éviter et acheter un petit four électrique. Si vous avez un conseil de petit four électrique dans lequel on peut faire à manger de façon optimale pour 3-4 personnes, pas trop cher, je suis preneur.

Encore merci,
N.

le 23/01/2015 à 10:49

Voyez pour un combiné four micro-onde, le volume est assez intéressant et pourra répondre à votre besoin.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter