Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème four samsung BT65CDST

créé le 12/01/2015 à 19:52

Bonjour à tous,

Je viens vous voir concernant un problème de taille avec mon four encastrable samsung modèle BT65CDST.

Celui-ci a été acheté en Afrique, la garantie est terminée (1an) et les réparateurs samsung d'ici n'identifient pas la panne...

Le four s'allume et chauffe mais au bout d'un laps de temps s'éteint y compris l'écran.
Une fois éteint, on ne peut plus rien en tirer.
Après un certain temps, je suppose une fois qu'il a refroidi, l'affichage se ré-affiche et on peut relancer la cuisson, jusqu'au prochain arrêt...
Le four ne fonctionne jamais plus de quelques minutes à la suite.

J'espère que quelqu'un pourra m'apporter de l'aide pour tenter de le réparer !

Merci d'avance

Sara

le 13/01/2015 à 12:28

Bonjour,
Il s'agit là de symptomes laissant penser à un composant électronique qui se met en défaut sous l'action de la chaleur.
La ventilation de l'appareil est elle bien fonctionnelle ?
Cdt

le 13/01/2015 à 20:04

Bonjour,

Après test, j'observe que la ventilation (à l'arrière du four près de résistance) n'est pas vraiment continue et diminue plus le four chauffe. Celle-ci devrait tourner continuellement ?

Sara

le 14/01/2015 à 12:55

Oui, c'est certain, ou au minimum augmenter de vitesse. C'est bien le ventilateur de refroidissement dont vous parlez pas celui de l'enceinte ?
Cdt

le 20/01/2015 à 18:36

Courage Sara
Entre temps je cherche le service manual.

le 22/01/2015 à 19:54

Bonjour,

Je reviens avec des éléments neufs.

Nous avons refixer un des klixons et le four ne semble plus s'éteindre.

Cependant un problème demeure : une ventilation à l'arrière (chaleur tournante) et la ventilation au plafond (refroidissement) ralentissent quand le four chauffe...

Cela peut-il être lié au fait que nous avons changé le quartz de la carte mère ?

Cela peut-il être lié au fait que nous avons du changé un klixon (peut-être un modèle légèrement différent)?

Merci d'avance pour vos réponses,

Nicolay S.

le 23/01/2015 à 09:40

Quel que soit le remplacement que vous faites, il faut respecter la préconisation du constructeur sur les pièces échangées.

le 23/01/2015 à 14:20

A ce sujet, comment obtenir un service manual qui reprendrait justement ce genre d'informations ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter