Retour à la liste des sujets
Cuisson
Mon micro onde chauffe tout seul...
créé le 08/01/2015 à 19:22
Bonjour,
J' ai un micro onde brandt et depuis quelques temps il chauffe tout seul. En effet, il suffit par exemple que je mette une tasse à café dedans et que je branche la prise et il chauffe.Par contre la plaque ne tourne pas. Si j'appuis pour sélectionner une minute, là, la plaque tourne. Puis lorsque la minute est passé, la plaque s'arrête mais il continue à chauffer... Il me faut ouvrir la porte pour qu'il s'arrête.
Si je ferme la porte il redémarre tout seul. Le seul moyen pour moi est de débrancher à chaque fois la prise.
Si vous avez une solution à ce problème, merci de me répondre...
le 09/01/2015 à 10:29
Bonjour,
Cela laisse à penser à un relais collé, celui commandant la chauffe. Ou contact de minuterie selon modèle.
Cdt
le 09/01/2015 à 12:33
Bonjour Sebmenager
Je te remercie pour ta réponse...
Penses tu que je puisse réparer en ouvrant le micro ondes ou faut il le faire réparer. Ou carrément le changer. Il n'est plus sous garantie et si la réparation est plus ou aussi cher que le micro onde alors...
le 09/01/2015 à 13:00
Il faut ouvrir, ou, et contrôler qui commande la production de micro-ondes.
Cdt
le 09/01/2015 à 13:40
Je vais l'ouvrir, je te tient au courant...
le 12/01/2015 à 07:42
Re,
bon finalement je ne k'ai pas ouvert car depuis hier mon micro onde remarche normalement... Comprends pas. Je m'attends quand meme à ce qu'il le refasse mais bon on va voir. Si le fait qu''il remarche te donne un indice supplémentaire sur la panne, merci de me dire à quoi tu penses...
Cdt,
le 09/06/2021 à 14:54
Bonjour,
Quand je lance mon micro onde, il ajoute tout seul des minutes pendant le temps de chauffe et si je ne le débranche pas, il se met en route tout seul.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter