créé le 06/01/2015 à 16:34
Bonjour à tous,J'ai une cuisinière INDESIT kn3c51(x) qui fonctionnait sans problème, acheté neuve il y à 2 ans.
Hier alors que le four était en fonctionnement, le disjoncteur général à "sauté". je l'ai remis en marche. le four ne repart pas, plaque, four, lumière, rien ne marche.
Je regarde mon fusible 32A je ne vois rien de particulier. N'y connaissant pas grand chose, je pars directement acheté un nouveau fusible 32A que je remet en place, je réenclenche et bis repetita le général qui "saute". par contre là le fusible a fondu à une extrémité.
Je suis aller voir du coté du four ce qu'il en était, j'ai ouvert le bornier et là on distingue des traces de brulure sur les deux petits fils de gauche (marron et bleu) voir sur la photo. l’arrière du cache en plastique est également un peu fondu.
J'ai alors démonté la plaque arrière pour voir s'il y avait autre chose de suspect, rien à signaler à priori.
Cet appareil a 2 ans, n'est plus sous garanti, je compte bien le réparer à moindre frais si possible.
que serait la marche à suivre selon vous?
J'ai peu de base et peu de matériel en électricité mais à l'écoute de touts conseils.
D'avance merci.