créé le 04/01/2015 à 16:45
Bonjour et tout d'abord merci par avance pour votre aide.Mon four Bosch HBN430260F type HTHB23 s'est mis en panne lors d'une cuisson au tourne broche.
Constat :
ecran d'affichage : Ok pour tout
Boutons de contrôle du panneau ok y compris la procédure de test (mais je ne connais pas les significations).
Réglage de chaleur : Ok
Sélecteur de programme : Ok
D'un seul coup (20 mn après début) plus de chauffe, plus de lumière plus de tourne broche.
La ventilation continue et tout ce qui est indiqué au dessus reste ok.
Après démontage :
Testé en pontant avec fil direct sur le + depuis le thermostat haut droite avec la lampe ou avec le bouton de réglage de température : Tout fonctionne !
Si je manipule le réglage de température il fonctionne : alim si température basse, coupure si température atteinte.
Idem pour le sélecteur qui met en fonction le programme correspondant (chauffe rapide, ventil, haut, bas, haut et bas, tourne broche, ...)
J'ai regardé si le jus est présent en sortie de chaque élément si en fonction lors du pontage en direct par un fil et tout semble ok (resistance chaleur tournante, ventilo, tourne broche, résistances de chauffe, lumière, thermostat, ...).
On dirait que ce n'est vraiment pas grand chose qui coince la totalité du reste et laisse le panneau d'affichage et la ventilation supérieure ok seulement.
Mais là je suis coincé et ne vois pas comment avancer.
peut_être la valeur d'une sonde ou d'un thermostat qui n'est plus la bonne ?
Je ne vois nulle part une quelconque sécurité réarmable ni de fil sectionné ou brulé ni de composant grillé.
Evidement sans plan ni valeur ni connaissance je suis un peu limité.
Par avance encore merci pour votre aide