Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four FE6426X ne chauffe pas

créé le 03/12/2014 à 23:00

Bonjour
Mon four Arthur martin FE4426X ne chauffe plus.
Le four a fait disjoncter le compteur, la Résistance de sole était HS et faisait un court circuit, suite à son changement le four ne chauffe pas (les résistances haut et bas chauffent si on le branche sous 220V) , j'ai changé la carte de puissance car j’avais un relais qui ne commutait pas). J'ai toujours le meme pb. j'ai remis à l'heure le four et j'ai appuyé sur les boutons afin d'activer ou désactiver le mode magasin (vu sur un Forum).
Là je cale sur la panne si quelqu'un a déjà eu le pb ou a une idée ...
Par avance Merci.

le 04/12/2014 à 10:00

Bonjour,
Vous avez peut être une sécurité thermique en série avec les résistances. Vérifiez la.
Cdt

le 04/12/2014 à 21:28

Bonjour
Merci, j'ai complété mon investigation par le test de la sonde de T° qui fct + des relais thermostatique qui sont placé 1 au dos du four et l'autre au niveau de l'evacuation de l'ai chaud du four (bilame) . Il me reste un composant la Resistance ciment KRX26 4H 20 que je mesure à 800Ohm mais qui est en circuit ouvert pour de l'alternatif et qui de plus chauffe , si quelqu'un a des infos sur le fct de ce composant je sui preneur. Voir le lien pour le composant.
Merci

le 05/12/2014 à 09:31

C'est une résistance chutrice. Elle permet d'obtenir deux vitesse de ventilation. Elle est reliée au ventilateur tangentiel du four.
Cdt

le 05/12/2014 à 22:51

Ok merci pour l'info le pb ne vient pas de là il ne me reste plus que la carte de commande.
Là j'abandonne je vais acheter un four neuf.
Merci pour les infos

le 06/12/2014 à 12:46

Bonjour à tous !

J'ai un soucis de micro onde et je voudrais savoir si ça vaut le coup de le reparer ou plutôt en acheter un autre...
Le probleme c'est qu'il ne chauffe plus. Il fait du bruit, il sonne mais le repas reste froid. Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter