Retour à la liste des sujets
Cuisson
Analyse des mes valeurs de Resistance four
créé le 29/11/2014 à 15:59
Bonjour,
Mon four Whirlpool ne cuit pas bien les plats. pas de coloration dessus.
Les résistances affichées sur le ohmmètre réglé sur 2K donne :
Résistance haute
0,138 sur les cosses extérieures (grill)
0,022 sur les cosses intérieures (four traditionnel)
Resistance sol :
0,39
Les valeurs sont-elles bonnes ou ai-je une résistance défetcueuse.
MERCI
le 29/11/2014 à 16:59
Bonjour,
références précises de votre appareil ?
Cdt
le 29/11/2014 à 17:08
Bonjour,
Il s'agit d'un Whirlpool AKZ 642/NB
858564229013
Cdlt
le 29/11/2014 à 17:42
Oui, ces valeurs sont correctes.
Cdt
le 29/11/2014 à 19:02
Merci,
Je ne comprends donc pas pourquoi, mon four n'arrive pas à cuire convenablement les plats en fou traditionnel. Je suis obligée de passer en chaleur tournante à mi-cuisson pour respecter les temps et avoir un plat doré dessus. J'ai remarqué sur un autre four que la resistance du dessus rougissait beaucoup plus que la mienne à t° égale.
:-(
Cdlt
le 30/11/2014 à 12:09
Faites un controle de la valeur de la sonde de température.
Vérifiez également connectique aux résistance, jusqu'au module électronique.
Cdt
le 07/12/2014 à 15:42
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de faire ces derniers tests, mais je cible mieux le problème.
En four traditionnel, le four monte en température (ex 210°) puis redescend à environ 150°C. le témoin de montée en température s'allume mais il n'arrive plus à remonter.
Par contre, si je passe en chaleur tournante, il n'y a pas de problème. L'autre jour, le grill n'a pas voulu fonctionner
Débrancher et sortir le four de sa niche est assez compliqué donc, je souhaiterais avoir le maximum d'infos avant.
Merci
le 07/12/2014 à 21:43
Bonsoir,
Ce soir, nouvelle version.
Je mets le four en marche four traditionnel 210°. Le four monte en température et semble se maintenir, car le témoin de préchauffage ne se rallume pas, mais je pense qu'un aliment n'aurait pas cuit convenablement ni doré. Le grill en 3 chauffe mais il faut le mettre au maximum pour griller le pain. Bref, comment faire un diagnostic dans de telles conditions. Je vais sans doute opter pour son remplacement, dommage pour l'écologie et merci à Sebmenager pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter