Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosiéres RFD659MIN (température!!!)

créé le 28/11/2014 à 23:55

Bonjour

Voici la panne :
Le four monte jusqu'à 100°. Mais pour monter plus haut il faut afficher de 5°C en 5°C, c'est à dire 105, 110, puis 115, etc.

Cependant une fois arrivé à 200°, le four s'arrête de chauffer et redescend rapidement en température.

Pouvez-vous me dire l'origine de cette panne ?

R'

le 29/11/2014 à 14:41

Bonjour,
Ce peut être une dérive de la valeur de la sonde de température. A contrôler.
Cdt

le 29/11/2014 à 15:35

Bonjour

Oui, c'est possible
Le souci est: comment démonter cette sonde.
et ensuite, quelle valeur je dois trouver pour contrôler si elle défectueuse ou non.

Je peux la mettre près d'une source de chaleur, mais quelle valeur je ois trouver ? est-ce une valeur Ohmique variable linéaire? de combien?
Autant de question qui sont importantes pour déterminer si elle est en panne.

J'aurai également, besoin d'un éclaté de ce modèle de four.

Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le Net.
à part un document sensé être pour ce modèle. Sauf qu'une fois ouvert, il y a tous les modèles SAUF celui-là! Grrr!

a+
R'

le 29/11/2014 à 16:57

La sonde est accessible depuis la carte électronique du four. Defaites le connecteur et raccordez y un ohmètre. Pour sa valeur elle doit varier en fonction de la température.
Cdt

le 29/11/2014 à 20:07

Merci beaucoup pour cette réponse.
Le four n'est pas à côté de moi. J'ai donc besoin de savoir comment défaire la plaque électronique. Quand je l'aurai défaite, comment est-ce que je repère les 2 fils de la sonde sur la carte ?
Merci de me donner ces précisions et d'autres si nécessaire, ça m'évitera les aller-retour sur 5Km.
Cordialement
R'

le 30/11/2014 à 12:10

Voyez notre rubrique pièce détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter