Retour à la liste des sujets

Cuisson

De Dietrich DOP460XE11-pyrolyse et chaleur tournante HS

créé le 20/11/2014 à 12:22

Bonsoir, nouveau sur ce forum je me retourne vers vous ce jour en esperant touver des réponses
Je possède un four De Dietrich DOP46OXE11 et celui ci fonctionne plutot bien mais je me suis rendu compte que la pyrolise ne se lançait pas et c est la que je me suis rendu compte aussi que la chaleur tournante ne fonctionnait pas non plus mais le reste oui.

En résumé
La résistance de sole est OK ( elle chauffe) test ohms OK
La résistance de voute/grill est OK ( elle chauffe) test ohms OK
La résistance circulaire "chaleur tournante" ne chauffe pas, vous me direz que c est de là que vient le soucis mais j ai aussi fais des tests avec multimètre
en position Ohms elle me donnent bien une valeur, donc par logique tjrs bonne ...non??
Ah oui j oubliais il y a une 4ème résistance en forme de "cross de hockey" que j ai remplacé non sans mal entre la laine de protection et la voute, celle ci je ne sais pas a quoi elle sert, hormis le fait d'apporter plus de température pour une pyrolyse ( dites moi si me trompe).

J en ai aussi profité pour remplacer l ampoule et c est la que je me suis rendu compte que le four bugg,
je m explique
en mode std by, sans aucune fonction de lancée et porte fermée l ampoule reste allumé, idem lorsque je lance un mode de cuisson quelqu il soit, le seul moment ou l ampoule s éteint,c est au moment (porte fermée)ou je lance une pyrolyse "qui ne fonctionne pas".

Petite info supplémentaire, je sais que le moteur de la chaleur tournante est ok car j ai fai un test d extinction totale du four via le disjoncteur et lorsque je remonte le disjoncteur le four "BIP" se réinitialise quelques secondes et on voit bien l'hélice faire quelques tours avant que l horloge.

En survolant quelques pages sur le net bcp soutiennent un pb de verrouillage de porte!!!???

Y a t il quelqu un sur ce forum capable de m aiguiller dans la bonne direction.

D avance merci de vos retours

le 20/11/2014 à 13:31

Bonjour,
Oui, verrouillage de porte en cause.
La porte doit appuyer sur un petit loquet juste sous le bandeau. Vous pouvez d'ailleurs l'actionner à la main.
Cdt

le 20/11/2014 à 15:52

Merci Sebmenager de votre retour rapide.
je vois bien le petit loquet metal sous le bandeau et je l ai meme démonté dernierement et n ai rien vu d abimé a l interieur, il ne semble pas etre coincé par quoi que ce soit car comme vous le dite il bouge bien en le manipulant avec le bout du doigt.
Désolé de demander cela mais pour que le loquet s enclenche il doit recevoir un "ordre" de la carte electronqiue n est ce pas??
Comment peut on etre sur en faisant un test croisé par exemple que le pb vient surtout du loquet et non du systeme envoyant lordre de fermeture.
Je suis plutôt bricoleur,et j aime comprendre comment se font les choses
Merci de votre retour,

le 20/11/2014 à 15:59

Non, le loquet appui sur un contact qui indique à l'électronique que la porte est fermée. Ce n'est pas le doigt de verrouillage.
Cdt

le 20/11/2014 à 16:42

Donc si je comprend bien au moment de fermer, la porte doit normalement etre en contact avec le loquet... Je pense que je vais prendre 2/3 clichés...pourrais je vous les envoyer eventuellement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter