Retour à la liste des sujets

Cuisson

Tables de cuisson et thermocouple

créé le 11/11/2014 à 19:21

Bonjour,Je viens de lire le principe de fonctionnement du thermocouple et aimerais une confirmation : Si j'achète une table de cuisson à gaz avec sécurité par thermocouple pourrais-je toujours faire cuire mes aliments si une coupure générale d'électricité survenait ?
D'après les explications c'est la chaleur du brûleur qui créer un courant électrique. Celui-ci permet d'alimentait la bobine qui collera le taque métallique laissant passer le gaz. Pour conclure confirmez-moi svp qu'en cas de coupure de courant je pourrais, avec les tables de cuisson actuellement vendues, faire la cuisine.
Merci de votre réponse.

le 12/11/2014 à 10:11

Bonjour,
Oui, tout à fait.
Seul l'allumage par étincelles ne fonctionnera plus, et que vous remplacerez par une autre flamme.
Cdt

le 02/01/2019 à 21:49

Bonjour, je souhaiterai une confirmation, j'ai bien lu l'action du thermocouple dans votre rubrique.Si je coupe l'alimentation électrique de la plaque pourrais-je toujours me servir du gaz ?
Ma plaque de cuisson est une Siemens et les flammes sont quelques peu chaotiques et au bout de 5 ou 10 secondes elles s’arrêtent !

le 04/01/2019 à 11:50

Oui, mais s'il y a un allumage par étincelles/piezzo, vous n'aurez plus cette fonction.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter