Retour à la liste des sujets

Cuisson

four arthur martin FE5426NG pb pyrolyse F02

créé le 10/11/2014 à 22:31

Bonjour, j'ai un pb avec mon four lorsque je lance un pyrolyse. La pyrolyse se lance, au bout d'un certain temps la porte se verouille (la clef apparaît) et on ne peut pas l'ouvrire, la pyrolyse continue puis 15-20min après elle se coupe (la résistance s'éteint) et le four affiche F02. Le four continu à ventiller. Si par malheur j'éteins le four, il arrete de ventiller (alors qu'il est encore très chaud). Alors j'ai ouvert le fusible, attendu 2min et remis le courant. Ouf le four affichr cuisson et ventille jusqu'à ce refroidir.
Une idée de la panne svp ?

le 11/11/2014 à 10:56

Bonjour,
C'est une anomalie au niveau du verrouillage de porte. Contrôlez les contacts et le positionnement du verrou.
Cdt

le 12/11/2014 à 13:05

Merci pour cette information.

J'ai retiré le capot, aucun contact, aucun fil ne présentaient de trace d'usure ou de chauffe. Tout est bien fiché.
J'ai tout de même débranché/rebranché les fils liés au verrou.
J'ai relancé une pyrolyse et rebelote panne F02.

Néanmoins, cette fois, je l'ai laissé en l'état. Quelques heures plus tard (j'étais sorti et ma femme n'a pas voulu toucher), le four affichait "cuisson" avec la clef. Le four ne chauffait pas.
J'ai appuyé sur Marche/arrêt, l'heure s'est affichée à la place de "cuisson" (la clef était toujours affichée)
J'ai tenté d’ouvrir la porte mais elle était bien verrouillée.
J'ai appuyé de nouveau sur Marche/arrêt et là j'ai entendu le moteur de verrouillage de la porte, la clef a disparu de l'affichage. J'ai essayé d'ouvrir la porte et en effet elle venait de se déverrouiller.

Vu que le four ne m'avait pas ça auparavant, j'ai relancé une pyrolyse ... on se sait jamais

BINGO la pyrolyse s'est bien déroulée !

Alors je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça marche mais ça marche.

Quelqu'un a peut être une explication ?

le 12/11/2014 à 13:20

Un mauvais contact au niveau du verrou de porte.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter