Retour à la liste des sujets
Cuisson
demontage bandeau cuisiniere brandt kip 713
créé le 12/10/2014 à 17:27
Bonjour,
Je possède une cuisinière Brandt KIP713 dont la tige du commutateur four est cassée.
Je souhaiterai pouvoir changer moi même cette pièce.
J'ai trouvé ou acheter la pièce détachée pour le remplacer ainsi qu'une vue éclatée de l'appareil.
Cependant je n'ai pas trouvé comment ôter le bandeau afin d’accéder à cette pièce.
Quelqu'un pourrait-il m’éclairer?
Cordialement
le 12/10/2014 à 18:30
Bonjour,
Il faut démonter la table d'âtre, au niveau des écrous autour des injecteurs des foyers.
Cdt
le 12/10/2014 à 18:42
Merci!
Mais... il s'agit d'une cuisinière vitro-induction. les injecteurs ne sont pas des pièces pour des plaques gaz?
Je suis bricoleuse et n’hésite pas a m'attaquer a tout ce qui peut tomber en panne mais j'apprends sur le tas et je n'ai pas les termes techniques (première panne de cuisinière).
le lien vers la vue éclatée vous permettrait il de m'aider?
le 12/10/2014 à 19:22
Ok, en ce cas, il faut soit retirer le verre vitrocéramique, voyez à l'arrière de la cuisinière, sous retirer les manettes qui cacheront les vis de maintien du bandeau.
Il faut ensuite aviser petit à petit.
Cdt
le 13/10/2014 à 18:45
bon hé bien ça y est facile comme tout en fait.
il suffit de commencer par les vis de derriere pour enlever la plaque de verre puis devisser quelques pièces de maintient au dessus du bandeau et il se declipse facilement.
ensuite dégager la plaque des différents commutateurs puis deviser l’élément ciblé.
finalement le plus dur est de trouver la pièce détachée: impossible a trouver dans les commerces... et les SAV fournissent grilles et leche frites, a la limite les boutons, mais rien d'autre! donc commande passée sur internet.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter