Retour à la liste des sujets

Cuisson

Tableau affichage bloqué Four arthur martin FE6460

créé le 21/09/2014 à 10:12

Bonjour à tous,
merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Nous avons un Four Arthur Martin FE6460 depuis maintenant 8 ans et celui-ci reste bloqué au niveau du panneau d'affichage depuis maintenant 1 semaines.
Il reste sur l'heure (qui fonctionne) et aucun des boutons ne marche ???
Parfois il fonctionne (cuisson hier durant 1 heure) puis se bloque à nouveau et aucune combinaison de touche ne marche.
Le panneau n'indique que l'heure, sans code ou autre indication.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes ?
Bonne journée à tous
Jean-Luc

le 21/09/2014 à 14:42

Bonjour,
Tentez une coupure de courant sur l'appareil au moment du défaut.
Cdt

le 21/09/2014 à 15:38

Merci pour votre aide,
j'ai fait cela plusieurs fois (jamais + de 5mn) sans résultat immédiat.
La dernière fois aujourd'hui même : le four ne fonctionnait pas sur le coup, mais il est reparti 2 heures + tard (je l'utilise actuellement pour un gratin).

le 21/09/2014 à 17:52

Voyez éventuellement si les touches appuient bien sur la carte horloge.
Cdt

le 21/09/2014 à 18:04

Les touches ont l'air de bien s'enfoncer, il n'y a aucun changement, au touché, lorsque le four veut bien se déclencher et lorsqu'il ne veut pas.
Je démonterais le panneau dés que j'ai un peu de temps et vous tient au courant, merci et bonne fin de Week-End

le 27/09/2014 à 13:33

Bonjour,
j'ai démonté le panneau d'affichage, débrancher les câbles de la carte fixée derrière.
Cette carte (en deux parties, une verticale et l'autre horizontale) est nickel, pas de trace de chauffe.
Par contre je n'arrive pas à accéder au boutons derrières cette façade (elle est en verre).
J'ai fais un nettoyage (poussières) et j'ai rebranché le tout.
Le four fonctionne, je l'arrête, le rallume... c'est OK
2 Minute après je ressaye :-( de nouveau le panneau d'affichage ne répond plus.
Si je le débranche quelques minutes, les boutons fonctionnent de nouveau et, même sans faire chauffer le four, ils dysfonctionnent de nouveau au bout d'un moment.
Merci pour de l'aide éventuelle et bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter