Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne sur four à micro onde

créé le 14/09/2014 à 14:43

bonjour
Mon four à micro ondes Kenwood MW552 est en panne:il tourne normalement et s'arrête quand il doit s'arrêter mais il ne chauffe plus.
Grâce à ce site et au tuto sur la réparation des micro ondes je l'ai démonté et j'ai pu contrôler quelques valeurs,je n'ai rien trouvé
d'anormal;par ailleurs je l'ai bien nettoyé,il était assez graisseux.Malheureusement les repères que j'avais mis sur la carte électronique sont partis et une première tentative de branchement a conduit à un court circuit.Sachant que la carte électronique en question est exactement celle qui est en photo sur le tuto de réparation est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les bons branchements?J'ai comme repères sur la carte:
N(in),N(out),L(in),L(out),H(out),T(in),SW(out).Ca me rendrait service si quelqu'un pouvait me renseigner.
merci d'avance

le 14/09/2014 à 23:49

Bonjour
les cour-circuits de mauvais branchement cause des dommages irrémédiable sur les cartes électroniques et des fois sur les actionneur commander et sur les capteurs de transition ,
selon la valeur du four faite une croix dessus dsl!

le 15/09/2014 à 08:53

Merci de ta réponse unebrute mais le seul dommage est que j'ai grillé un fusible à mon installation électrique.Après examen de ce qui s'était passé:
tout le courant est passé dans une petite bobine
donc : gros courant mais il n'y a pas eu de dommage,la bobine est en parfait état et je cherche toujours le bon branchement.Accessoirement qui pourrait me dire
à quoi correspondent les lettres:N,H,T sur une carte électronique ;L,c'est une bobine,R c'est une résistance etc.
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter