Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four cuisinère De dietrich DCM650W ne chauffe plus

créé le 09/05/2009 à 12:32

Bonjour

Le four ne chauffe plus alors que panneau de commande semble fonctionné.Après démontage tous les relais de la carte puissance ne fonctionne pas ,par contre les triacs fonctionnent(refroidisseur ventilateur et tourne broche marche)
La sécurité thermique n'est pas déclenchée
Est ce la carte de commande ou la carte de puissance?
La cuisinière a 2 ans et n'est plus sous garantie
Pourriez vous m'aider

Merci d'avance

le 10/05/2009 à 00:11

Bonjour,
Si aucune sécurité thermique n'es enclenchée, alors vous pouvez vérifiez les organes autour, puis incriminer la carte de puissance ensuite.
Cordialement.

le 10/05/2009 à 20:45

Bonsoir,

Cette cuisiniere est equipe d'un mode demo
Ne s'est il pas enclencher.

Le mode demo est prevu pour les showroom afin de presenter le fonctionnement sans que l'appareil ne chauffe.

Si c'est le cas appeler le SAV DE DIETRICH qui vous expliquera comment l'enlever.

n° SAV 0810 63 25 25 N° AZUR cout d'une comunication locale

Cdt

le 21/06/2009 à 18:19

Bonjour

Après changement de la carte puissancele four fonctionne.
Par contre au démontage j'ai cassé le porte injecteur du feux triple couronne.

Au remontage ce feux fonctionne a froid puis se met à "souffler"à chaud.Si l'on insiste on n'a meme une un amorcage du gaz.

Les autres feux fonctionnent

Ce feux à toujours posé des problèmes à chaud et le démontage a à priori accentuer le problème.

Quen pensez vous?

Merci de votre réponse

le 22/06/2009 à 14:05

Bonjour,
remplacez-le tout simplement.
Cordialement.

le 24/08/2018 à 14:47

Il m'est arrivé une chose très singulière avec cette cuisinière De Dietrich DCM650W achetée en 2007.
La pyrolyse du four s'est déclenchée toute seule (!!) et pour l'arrêter, j'ai été obligé de disjoncter l'alimentation au tableau des fusibles.
J'ai ouvert la cuisinère pour découvrir que du dépôt huileux (?) était tombé sur la carte de puissance, créant un court-circuit. J'ai envoyé une requête au SAV de De Dietrich et je n'ai obtenu aucune réponse. J'ai donc fait l'acquisition d'une carte de puissance (les prix varient du simple à plus du double, ben voyoons !) et j'ai installé la nouvelle carte hier.
Le truc inquiétant, c'est que cet auto-allumage de la pyrolyse aurait très bien pu se produire pendant mon absence lors de vacances et là, cette perspective n'est pas rassurante du tout. J'ajoute que j'ai une utilisation super ordinaire/banale de la cuisinière et je ne comprends pas comment de l'huile/graisse a pu goutter sur la carte de puissance.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter