Retour à la liste des sujets

Cuisson

Erreur E8 sur plaque induction Zanussi

créé le 09/09/2014 à 11:47

Bonjour,

J'ai systématiquement l'erreur E8 en allumant ma plaque à induction ZANUSSI modèle ZKT 651 DX, même en coupant et rallumant le courant, que signifie ce message et comment reparer ?
D'avance merci

le 09/09/2014 à 17:25

Bonjour,
Il s'agit d'une anomalie entre la carte de puissance et la carte clavier. Tenter de déconnecter les modules, vérifier leurs branchements respectifs.
Cdt

le 09/09/2014 à 21:28

Bonjour et merci pour cette excellente réponse
En effet, j'ai enlevé la vitre pour voir et là, horreur, de l'eau un peu partout (en fait, mon épouse avait déposé hier soir une casserole avec des denrées à décongeler, donc condensation liée au froid !!!)
J'ai donc bien essuyé et après une nuit de séchage j'espère que çà va fonctionner sinon séchage au sèche cheveux
je vous tiens au courant
Merci

le 10/09/2014 à 12:49

Bonjour,
rien n'y a fait : séchage complet, plus de trace d'humidité, connections OK dont la connection carte puissance/clavier, pas de trace de chauffe... mais toujours message E8
Auriez-vous une autre idée compte tenu de ce problème d'humidité maintenant résolu ?
D'avance Merci

le 10/09/2014 à 13:19

Oui,l'humidité à sans doute dégradé le module de commande.
Cdt

le 10/09/2014 à 15:07

effectivement, j'ai une touche + de l'une des plaques qui a un peu fondu sur le tableau de commande; de plus, de l'eau a coulé sur la plaque de puissance; il faut donc à mon avis changer la plaque de puissance + le tableau de commande, compte tenu des 10 ans d'ancienneté de la plaque, je pense que la meilleure solution est malheureusement de changer de plaque
Merci à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter