Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Ariston FO97 P.1/E

créé le 08/05/2009 à 10:52

message d'erreur: Er 16 - bruit intermittent du cadenas qui s'affiche et ventilateur en marche continue
bruit insupportable c'est un four à pyrolise
qui date de six mois

le 08/05/2009 à 11:46

bonjour,
je nais pas reussi a trouver a quoi coresponder le code erreur e16.

mais je te conseil de verifier en premiedr le verou de porte , pui la valeur de la sonde qui et placer a l arriere de ton four. je suposse que ton ventillateur de refroidisement et en fonction des que erreur s affiche?

le 08/05/2009 à 14:07

Bonjour,
si il ne date que de 6 mois, faite marcher la garantie.
Cordialement.

le 08/05/2009 à 14:13

yes c le plus simple
mais je voudrais bien savoira quoi correspond le code panne e16 et quel piece il change.Merci

le 08/05/2009 à 20:10

merci pour toutes ces réponses.
mais vous n'avez pas de solution et moi non plus
si je l'emmene chez un réparateur, il est sous garantie, comment je cuisine en attendant.
Je reste toujours en attente d'une réponse à ce message d'erreur Er 16 ??? qu'est ce???
Merci pour vos réponses. en réponse à titi, le verrou de porte a l'air correct et je ne sais pas ce qu'est la valeur de la sonde et effectivement le ventilateur de refroidissement c'est mis en route.
j'ai tout débranché pour l'instant en attendant certainement un miracle.

le 09/05/2009 à 20:45

salut,
appel le magasin vendeur, il feront intervenir leur SAV directement chez toi, et tu peux preciser que tu souhaites un appareil de prét au cas ou ils ne peuvent réparer ton four sur place.
ca doit etre spécifié dans les conditions de garanties notées au dos de chaque facture( ex de magasin: darty, but, confo, lecler, inter, expert...)
pour e16 sur ton type de four le code panne n existe pas. aprés verification sur doc technique.
par curiosité je voudrais savoir quelles pièces ils ont changées? Merci
ps: ne t inquiéte pas tout les frais sont et doivent étre pris sous garantie.

le 10/05/2009 à 00:05

Bonjour,
Le code panne 16 n'est effectivement pas répertorié chez le constructeur, faites donc intervenir votre SAV tan que l'appareil est sous garantie.
Cordialement.

le 18/09/2009 à 14:53

mon four Ariston affiche le code erreur F8E0 que puis-je faire ? ce four a très peu servi ?

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter