créé le 07/05/2009 à 10:18
BonjourUne came de verrouillage ouvre ou ferme un volet. Mais j'aimerai une précision sur le fct exact :
Ce volet est sensé protéger le magnétron lorsque le four fct en charleur tournante ou en grill, il me semble ???
1) Mais qu'en est il lorsque le four est programmé en micro et chaleur tournante en même temps ? Le volet est il ouvert ou fermé normalement ?
2) Idem en grill et mo.
3) Que risque mon four si le volet est tjs ouvert, la salissure du magnétron et quoi d'autre ?
4) Mais surtout que risque le four si le volet est tjs fermé ? Les ondes à mon sens ne sont pas diffusé par ce volet .
Je pose ces questions car cette came qui commande le volet via une tringle était abimée. J'avais déja fait une première réparation en intercalant une cale entre l'axe du moteur et la came en plastique abimée qui ne pouvait plus être entrainer par le moteur. Cela avait tenu plusieurs année.
De nouveau une casse, mais j'ai fait cette fois ci une réparation plus solide en fixant la came sur un cylindre en alu lui même entrainer par le moteur.
Seulement maintenant je ne sais pas si j'ai bien calé cette came sur le moteur qui rappelons le agit sur un micro rupteur.
(Je fais des essai avec la partie primaire du transformateur non alimenté bienb sur afin qu'aucune micro onde ne soit générer pendant ma réparation)
Je tiens à préciser que cette pièce n'étant plus disponible à prix raisonnable, d'autre part j'aime bien faire moi même du solide quand ç a casse plusieurs fois pour être tranquille.
Le four re-marche mais j'aimerai bien connaître la théorie liée au mouvement de cette came.
D'avance merci
Cordialement lion10