Retour à la liste des sujets

Cuisson

Micro onde whirlpool vt 256 en panne

créé le 04/08/2014 à 13:18

Bonjour,
J'ai un micro onde whirlpool vt 256 en panne. Quand je le met en marche par 1 appuis sur la touche de démarrage, il claque (bruit assez aigu) et s'arrête au bout de 2 ou 3 secondes.
Si je le lance en maintenant la touche enfoncée, il semble fonctionné mais il ne chauffe pas. Il s’arrête normalement au bout du temps programmé. Si je relâche la touche avant la fin du temps, il se remet à claquer et s'arrête dans les 2 ou 3 secondes. J'avais l'impression que le bruit venais de la carte électronique mais le fait qu'il ne chauffe pas me laisse perplexe. Je ne suis pas électronicien et mis à part souder ou vérifier une tension, je ne connais rien. Mais j'ai horreur de balancer du matos pour une panne réparable à peu de frais la plupart du temps. Vous pouvez m'aider ? Merci

le 04/08/2014 à 13:36

Bonjour,
Un tutoriel sur l'appareil est présent sur le site.
Il peut s'agit d'un faux contact, dans l'interrupteur départ, ou dans les contacts de porte. A vérifier l'origine du bruit décrit.
Cdt

le 04/08/2014 à 14:10

Génial Sebmenager !
Problème résolu.
J'ai 2 contacteurs de porte et un était resté bloqué. Ce qui m'étonne c'est que cela provoque ce problème. Le contacteur incriminé était en position porte fermée, du coup, quand la porte est effectivement fermée, les 2 contacteurs sont dans la bonne position non ? Pourquoi cette réaction ?
J'espère qu'il n'a pas souffert car au lancement du micro, j'ai encore un ou claquements mais l'appareil chauffe pour autant.

Autre problème : Le plateau ne tourne plus depuis longtemps. J'en ai profité pour jeter un oeil. J'ai du courant qui arrive au moteur mais il ne tourne pas. Un avis d'expert sur la question ?

Merci encore Sebmenager, tu es un chef ;-)

le 04/08/2014 à 15:24

Donc moteur HS.
Cdt

le 04/08/2014 à 16:31

Ok,

Je trouve plusieurs offres pour le moteur sur le net. Même réf (TYJ50 8A7F) mais pas du tout les même prix ! En gros je trouve un modèle à 8€ et un autre à 36€ !? normal ? Lequel je dois prendre, c'est la même réf, même apparence ?

Merci

le 04/08/2014 à 16:54

Il faut effectuer une recherche par votre modèle d'appareil, il y a des variantes sur ce type de pièce.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 21/08/2014 à 14:29

Bonjour,
J'ai acheté en janvier 2010 une cuisinière à induction BRANDT modèle KIP 711 W de 3 plaques. La garantie est expirée.
Mon problème : je ne peux allumer aucune plaque, un bip se fait entendre parfois lorsque l'on essaie d'allumer la plaque mais rien ne marche. Il ne s'agit pas de la sécurité (verrouillage), et, le four fonctionne. J'ai vérifié les divers branchements mais toujours rien.
SVP quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci par avance.

le 21/08/2014 à 20:41

Slt Coco, je ne comprend pas bien pourquoi tu pose ta question dans cette conversation !? Tu ferais mieux d'en créer une dédiée, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses selon moi.

Concernant mon problème de micro onde :
- Le problème venait du verrouillage de la porte à cause d'une petite pièce en plastique cassé sur la porte. Commandée et remplacée, le four fonctionne impec.
- Concernant le moteur du plateau, j'ai opté pour le premier prix (avec la bonne réf). C'est un moteur initialement estampillé Candy et bien ça fonctionne très bien. Moi je crois que c'est du pipeau les histoires de variantes. Les moteurs ont exactement les mêmes caractéristiques.

le 14/10/2017 à 11:32

Bonjour, je remonte cette discussion en espérant que quelqu'un voit ce message, j'ai eu le même problème que lololebrico avec le même micro onde.
Ça m'a fait ce problème (bruit qui claque pendant 3 seconde) et ensuite plus rien, le fusible de la carte avait cramé, je l'ai donc changé et donc toujours la même chose le micro onde claque. J'ai donc changé les deux contacteurs de porte et les 2 relais sur la carte, c'est toujours la même chose, le micro onde claque pendant 3 seconde et il s'éteint, et si je reste appuyé il tourne sans chauffe.
D'ou est ce que cela peut venir ?

le 14/10/2017 à 11:37

De plus je viens de remarquer que si je laisse le micro onde quelque minute sans y toucher et que je veut le relancer il me met le message "door" ce qui signifie que la porte est ouverte, je suis obligé de l'ouvrir et la refermer pour relancer le micro onde

le 14/10/2017 à 14:10

Bonjour adrius41,
Je vois ton message car je viens de recevoir une alerte du site. J'ai réussi à régler mon problème et en fait, ça venait d'un des verrous de porte. De mémoire, il y en a 2 et 1 ne fonctionnait pas. Le verrou de porte fonctionne avec une petite pièce en plastique et elle était cassée. Du coup, la porte était mal verrouillée et mettait, je suppose, l'appareil en sécurité. Bref, pièce changée et il est reparti sans problème et plus de soucis depuis.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter