Retour à la liste des sujets

Cuisson

piano de type Sauter SCM90XF1

créé le 27/07/2014 à 10:13

Bonjour, j'ai mon four piano de type Sauter SCM90XF1 qui ne fonctionne plus.
C'est un four électrique avec 5 feux gaz.
L'alimentation électrique est bonne. Les piezo s=fonctionne. lorsque j'ai démonté la plaque arriere, je n'ai rien vu de spécial. Le Limiteur thermique est bien alimenté sur la phase à l'arrivé et à la sortie.
Pourriez vous me donner la marhe à suivre pour effectuer les contrôles avant d'appeler un depanneur. merci d'avance

le 27/07/2014 à 11:00

Bonjour,
Vérifiez le thermostat et le commutateur depuis la façade de l'appareil.
CDt

le 27/07/2014 à 11:15

je suis d'accord avec vous mais comment effectuer ces vérifications? Ou puis je trouver le schema de cablage? merci de me consacrer un peu de temps pour vos réponses

le 27/07/2014 à 12:15

Les mesures se font à l'ohmètre sur les contact des éléments.
Il faut déjà vérifier leur état général.
Cdt

le 27/07/2014 à 21:32

Excusez moi, je reviens à la charge, mais comment puis contrôler depuis la facade? j'enlève les bouton et les cosses sont apparentes? où ils faut démonter la facade? Car j'ai un peu peur de devoir démonter la plaque gaz,ne sachant pas si celle ci se démonte facilement. Merci d'avance.

le 28/07/2014 à 09:27

Pour accéder aux organes, il faut démonter la façade.
Cdt

le 28/07/2014 à 16:56

Donc verdict: commutateur hs, et pour demonter la facade il faut demonter l'arriere du four et acceder à 4 vis qui se situe derriere la facade ( d'ou l'ouverture du fond) Au pire ca peut servir à quelqu'un et merci à sebmenager
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter