Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne aléatoire Cuisinière De Dietrich DCI399XE13

créé le 19/07/2014 à 10:35

Bonjour,

Depuis quelques jours ma cuisinière De Dietrich (DCI399XE13) présente une panne aléatoire incompréhensible :

L'affichage du panneau de contrôle s'estompe progressivement jusqu'à ne plus être visible.
Puis la cuisinière fini par émettre un bip et se ré-initialise: l'affichage redevient alors normal pour un temps avant de s'estomper de nouveau. Ce cycle peut prendre plusieurs heures voir la journée ou plus.
Hier, en plus de ce problème d'affichage-réinitialisation, la lumière du four s'est mise à clignoter rapidement, et le ventilateur arrière à s'enclencher tout seul par a-coups...

En dehors de cela, toutes les fonctions marchent correctement (plaques, four, pyrolyse, etc...).

Je ne trouve nul part sur la notice le moyen de la ré initialer manuellement.

Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'il faut faire avant de faire intervenir un technicien sur place ou de la changer (elle date de 2005) ?

Merci d'avance.

le 19/07/2014 à 11:36

Bonjour,
Voyez pour remplacer la carte électronique d'affichage, c'est sans doute la fautive sur ce type de panne.
Cdt

le 19/07/2014 à 22:19

Effectivement c'est ce que je conclu aussi : j'ai déconnecté le fil en nappe qui relie la carte électronique d'affichage à la carte de puissance. Le four ne fonctionne plus et le problème à disparu, les plaques de cuissons sont toujours utilisables. ça ressemble donc bien à un problème informatique.
Je vais essayer de trouver cette carte en pièce détachée et me la faire livrer.
Merci pour votre réponse.

le 20/07/2014 à 09:54

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter