créé le 13/07/2014 à 13:21
Bonjour, j'ai un four SMEG FP800A de 5 ans. Suite ouverture de porte (four éteint), un éclair est apparu et la lampe du fond s'est éteinte. Le four ne marche plus sur aucune position. Suite démontage, les pattes du programmateur était grillées. J'ai changé le programmateur par un neuf mais la panne est toujours là. L'alimentation arrive bien au module de puissance mais à priori rien ne sort de la carte pour aller alimenter les résistances et tournebroche quelles que soient les positions du sélecteur de cuisson et du thermostat. Est-ce un problème de la carte de puissance ? Je ne vois à l'œil rien d'anormal. Ou alors un problème du thermostat qui ne déclencherait pas ? Merci de vos conseils.Cuisson
Panne générale four SMEG FP800A
le 13/07/2014 à 14:26
Bonjour,Le problème peut être lié à un mauvais contact, sur le verrou de porte, ou sur la douille de l'ampoule, et engendrer une anomalie sur le module électronique.
Vérifiez ses soudures notamment.
Cdt
le 14/07/2014 à 12:34
Merci de votre réponse. J'ai testé le contact de la porte du four: ok. Au niveau de l'ampoule d'éclairage (fils débranchés) j'ai 300 ohms, donc cela me parait correct. J'ai pensé à la sonde de température du four: comment puis-je la tester ?Merci.
le 14/07/2014 à 16:39
Pour générer un tel défaut non, la tension est trop faible. Mais elle peut être endommagée, et la carte électronique aussi.Cdt