Retour à la liste des sujets
Cuisson
four Valberg ne fonctionne plus
créé le 23/05/2014 à 11:51
Bonjour
J ai acheté l année dernière une cuisinière de marque Valberg (Référence VAL66MA3D)
Lors de la remise en route de celle ci après mon déménagement , les plaques fonctionnes mais plus le four.
J ai vérifier les branchements mais rien de ce coté .
Je me tourne donc vers vous car je ne connais pas grand chose dans ce domaine.
Merci
le 23/05/2014 à 12:12
Vérifiez que la résistance du four n'est pas coupée et que le courant y est présent en marche
le 23/05/2014 à 14:16
Merci Nanard pour votre réponse ...
J en ai encore une car comme je l ai dit je connais rien en four ni dans leur composant ..
Ou je peux trouver cette résistance , a quoi ressemble t 'elle et quelle valeur je peux trouver ?
Merci
le 24/05/2014 à 12:31
Les résistances se trouvent dans le four;probablement une en haut et une en bas(voir la doc.)Débranchez-les,l'une après l'autre et mesurez-les à l'ohmmètre.Sinon branchez les bornes de l'une puis de l'autre sur une prise de courant avec une rallonge:elles doivent chauffer.
le 25/05/2014 à 00:31
Merci Nanard pour les précisions et le lien.
Je vais regarder ça ..
le 26/05/2014 à 11:14
Bonjour..
Avant de démonter ma résistance , j ai encore une dernière question .
Ma lampe de four ne fonctionne plus non plus ...la résistance alimente aussi celle ci ?
Merci
le 28/05/2014 à 18:36
Il est probable que la résistance et la lampe sont branchées ensemble.Vérifiez que le courant est présent(en marche) aux bornes de la lampe et de la résistance avec un voltmètre
le 20/12/2016 à 15:01
bonjour
je me suis servie du four de ma gazinière valberg tout aller bien et le lendemain quand j'ai voulu m'en servir à nouveau il ne chauffait du tout il n'y a plus de lumière également
le 29/08/2019 à 20:53
Bonsoir
Jai un soucis avec mon mini four de la marque valberg vg-mf60crc
Quand je le met à chauffer rien ne chauffe mais jai la lumière de la température qui s allume les résistances sont froides et au-dessus du four est chaud quel est le problème svp (le bouton de la température ou les résistances ou autres choses
Cordialement
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter